Sauf que mes pellicules ont traversé je ne sais combien d'aéroports dans leurs vies, elles ont vécu au chaud pendant longtemps et le Salyut.... ben il a jamais rien fait de bon. Bon je me le suis fait voler donc ce n'est plus un problème.
Quoiqu'il en soit, cette periode noire m'a fait voir de belles choses que je vais vous montrer à travers l'oeil psychotique de ce moyen format en boût de parcours.
Tout d'abord, après un vol merveilleux au dessus du pays par beau temps et avec le steward que je convoitais depuis quelques années (mon plan à marché mais là encore une violente déception allait me frapper en plein coeur quelques jours après) je pars immédiatement vers les cascades de Hengifoss et Litlanesfoss ("cascade de la petite péninsule" en islandais... elle est en plein milieu des terres mais bon...)

Puis aprèz avoir dormi dans la seule forêt du pays le long du lac oú un monstre devait me manger, je suis allé à Seyðisfjörður ville d'artistes.
[

Après j'ai vu plein de trucs chouettes notemment le fjord le plus reculé, Mjoifjörður oú j'ai dormi vers le bateau échoué mais j'ai beau scruter mon film... je ne vois rien. Du coup on retourne à Reykjavík oú la nuit revenait et de manière surprenante ma longue pause faite au pifomètre, fut la mieux exposée de toutes.

Enfin vint la gay pride de Reykjavík, la troisième semaine d'août, grande fête que tout le pays célèbre.

Puis mes amis m'ont emmené randonner sur Akrafjall, non loin de la capitale. J'avais pris une belle photo de groupe avec moi, Takeshi l'Américain-Japonais, Taatsianguaq le Groënlandais et Haukur l'Islandais. Bah ya que l'image de Haukur qui a imprimé le film. Personne qui par ailleurs avait un folding de 1936 qui était un peu fatigué et que j'ai réparé, je lui ai appris à l'utiliser et on a fait des jolies images avec.

Puis la dernière survivante de ces deux rouleaux est la petite étandue d'eau au pied de la montagne après la randonnée.

Voilà, bon c'est pas dingue et au final je n'ai pas beaucoup d'images argentiques de l'Islande de par les conditions de vie que j'y ai eu mais j'y retourne régulièrement et désormais je me replonge dans l'argentique et donc sur ce forum oú l'on m'idôlâtre comme un père absent j'en suis certain. (Je rigole bien sûr!

Bisous!