Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Ah oui, j'ai jamais essayé de "pousser" la Foma. Quel temps tu as pris pour monter à 800 ISO?
Le grain est joli, ça me plaît bien comme rendu. Je préfère donc la seconde
L'Oeil du Chat a écrit :Ah oui, j'ai jamais essayé de "pousser" la Foma. Quel temps tu as pris pour monter à 800 ISO?
Le grain est joli, ça me plaît bien comme rendu. Je préfère donc la seconde
Salut L'Oeil,
J"avais opté pour une solution de fainéant : Stand-dev, Rodinal 1+100, 2h00, 10 agitations après versement de la soupe, 10 agitations au bout d'une heure et enfin 10 agitations avant vidange
JMK
Ok je comprends mieux le grain avec le stand dev !
C'est peut être une technique de fainéant mais elle est redoutable. j'ai jamais eu la patience d'attendre si longtemps.
Un jour j'essaierai...peut être.
Ok je comprends mieux le grain avec le stand dev !
C'est peut être une technique de fainéant mais elle est redoutable. j'ai jamais eu la patience d'attendre si longtemps.
Un jour j'essaierai...peut être.
La patience ? En stand dev ? Rien de plus simple puique tu peux vaquer à tes occupations pendant que la soupe infuse !
Ca me rappelle la réflexion de la marraine de mon frère à sa belle mère dans la cuisine : "C'est pas parce que vous restez devant la casserole à la regarder que ça va cuire plus vite !"
vous l'avez déjà vu (ou entre-aperçu) dans un autre fil, en N&B et en panoramique, le voici maintenant en couleur, avec le Fuji 645W :le pont de Tonnay-Charente
[1]
[2]
[3]
[4]
Bonne soirée,
JMK
Fuji 645W, Kodak ektar 100, dev "Les Photographes, Cognac"
Ah ben c'est marrant, sur les versions n&b que tu as présentés j'aurai pas dot que c'était un pont. Je pensais à un cloître ou une galerie sous arcade tellement les piliers étaient rapprochés.
Je préfère les deux dernières sur cette mini-série.
Franchement je crois que je n'ai jamais vu un pont plus moche (je parle de l'architecture). Cet effort désespéré pour éviter la moindre chose qui évoquerait le dynamisme me sidère.
Je sais, c'est pas ce qu'on me demande mais je ne parviens pas à passer par dessus le sentiment que m'inspire ce pont. Tout est haché par des verticales, des obliques et le lettrage quand, pour moi, un pont se caractérise par un élan au-dessus de l'obstacle à franchir
Pont pour BHSN (la plaie)
Zeiss Ikon Super Ikonta et son Tessar format 6X9
Kentmere 100 poussée à 200 iso dans du Xtol 1+1 soit 15 minutes de trempette
Dessous de la passerelle piétonne qui double le pont précédent , la passerelle débute et arrive nulle part , autant dire qu'elle est très peu empruntée, néanmoins elle a des fans inconditionnels