Achat hasselblad

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Achat hasselblad

Message par 3point14 »

Idem :D
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Achat hasselblad

Message par Jean-Claude.B »

On discute justement de l'opportunité de publier des messages publicitaires.
Mael a écrit : samedi 19 novembre 2022 17:51 Promo : Je veux bien prendre gratuitement tout boitier prenant la poussière, bons soins garantis. Et ça ne vous coute rien puisque je prends le port à ma charge également. :lol:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Achat hasselblad

Message par patrickJJ »

@ Blanche,
un M.P
Pjj
Avatar du membre
Blanche
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 21:29
Localisation : PARIS XIXe

Re: Achat hasselblad

Message par Blanche »

Hello all, MERCI vraiment pour vos réponses, ça m’est très utile. Je vous réponds dans l’ordre :

@Benjamin : En effet 1500€ de réparation ça fait mal, après les blad révisés coutent facile 1500-2000€ non ? Je me fie à ce que j'ai vu sur internet pour le moment...

@V : Of course, j’ai pas trop de doute quant à la fiabilité de ces boitiers, si on les entretient bien évidemment :)

@Oriu : Merci! Oui c’est vraiment important pour moi de pouvoir dans la durée acheter aussi un dos numérique, même si évidemment je ne peux pas investir dans tout en même temps.. donc je commence par le dos 6x6. Je vais aller voir le forum, merci bcp (bizarre ces forums où les gens répondent pour aider mais tout en étant désagréables! Je ferai gaffe :mrgreen: )

@ Jean Claude B. Je suis auto-entrepreneur en micro entreprise et je suis assujettie à la TVA, c’est le cas lorsqu’on dépasse un certain CA annuel. Je sais comment fonctionne la TVA, mais sur l’occasion justement, certains revendeurs comme Cirque photo ou Back Market ne permettent pas de récupérer la TVA… donc il faut que je réfléchisse à ce qui est le plus avantageux pour moi comme plateforme, et/ou que je me prépare à ne pas pouvoir récupérer la TVA sur cet achat.
La question du choix du boitier a été pensée, merci de t’en soucier, je ne vais pas exposer mes raisons car je ne veux pas partir dans un débat là-dessus, (à part éventuellement quel modèle chez Hasselblad) chacun a ses préférences et ses raisons de choisir tel ou tel matériel et ce n’est pas trop le sujet ici.
Comme a dit Mael, si tes blads dorment sur tes étagères et que tu veux t’en séparer… tu sais ou me contacter ;)

@ PatrickJJ : merci, je vais regarder de ce pas :)
Modifié en dernier par Blanche le dimanche 20 novembre 2022 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Achat hasselblad

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
précision utile, le 500/C c'est comme un 500C/M sauf que le verre de visée n'est pas interchangeable...
Pjj
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Achat hasselblad

Message par Oriu »

Avatar du membre
Blanche
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 21:29
Localisation : PARIS XIXe

Re: Achat hasselblad

Message par Blanche »

l'annonce date un peu mais ça se tente
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »