gigibertcha a écrit : mercredi 05 octobre 2022 13:22 Moi, je me sers d'une simple loupe en guise d'objectif! ......

En tout cas j'aime beaucoup

gigibertcha a écrit : mercredi 05 octobre 2022 13:22 Moi, je me sers d'une simple loupe en guise d'objectif! ......
Avec ma chambre 4x5, une Toyo 45G, la loupe est scotchée devant l'obturateur de mon Télé-Arton , sans les lentilles donc.Une loupe , a la place de ton objectif ou devant ton objectif ..... j'ai beau réfléchir comment cela est possible , sincèrement je suis paumé
Ben c'est une lentille simple bi-convexe donc convergente. Le problème (qui n'en est pas un en portrait) le plan de netteté projeté est courbe. Il suffit juste ensuite de calculer le diaphragme correspondant au diamètre de la lentille.Armand29 a écrit : samedi 08 octobre 2022 23:57gigibertcha a écrit : mercredi 05 octobre 2022 13:22 Moi, je me sers d'une simple loupe en guise d'objectif! ......![]()
Une loupe , a la place de ton objectif ou devant ton objectif ..... j'ai beau réfléchir comment cela est possible , sincèrement je suis paumé
En tout cas j'aime beaucoup![]()