Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Mon ordi est hs fil au num 06 75 25 51 22 ça urge J’ai mis deux jour pour me connecter sur le portable
Vite Un parametrage de disque sur linux Je n’y connais rien
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

patrickJJ a écrit : mardi 22 novembre 2022 18:17 essaye à Bègles :
24x36 réparations
j'ai envoyé un Pentax MX...j'attends une réponse...
Pjj
Hum.. T'en es où avec ton Pentax ? 24x36 à quelques retours pas très favorables ... même ici...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Aucune nouvelle, ils m'ont donné délais réparations 10 jours, c'est dépassé.
Lundi j'envoie un mail.
Pjj
PS: c'est eux qui ont sauvé un Minolta X700 (vendu ailleurs) qui est tombé en panne entre les mains de son nouveau proprio,
on s'est partagé la réparation (bouton et piste ISO/vitesse) environ 80 euros.
Pjj
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1782
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

je viens d'avoir le compte-rendu du technicien présent à la maison depuis 8h00 ce matin (pas de chauffage depuis 72H, avec une épouse frileuse...). C'est le compresseur de ma PAC géothermie qui est HS, ce compresseur utilise un gaz obsolète (l'installation a 9 ans).

3 solutions :

1)remplacer le compresseur (si on trouve encore ce modèle, avec ce type de gaz) = 1 billet de 5.000 avec le reste de l'installation qui aura toujours 9 ans
2)remplacer la totalité de la PAC(en restant en géothermie) = 1 billet de 20.000 et tout sera neuf (et sous réserve de trouver une PAC compatible avec l'installation existante chauffe-eau thermo-dynamique, plancher chauffant...)
3)remplacer la totalité de la PAC par une AIR/Eau avec un moins bon rendement = 1 billet de 15.000

Comme vous pouvez le penser ce n'était pas franchement prévu dans le budget familial, on ne peut pas parler de bonne nouvelle. Si l'un d'autres vous a des compétences/connaissances/relations dans le monde de la GéoThermie, je reste à l'écoute (en plus mon installation est une PAC SOFATH, cette boite a définitivement fermé en 2020... reprise par De Dietrich qui n'est pas très enthousiaste/volontaire quand on parle d'intervention sur ce type de matériel)

JMK
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Salut Jean-Marc,
la tuile vraiment, j'avais un ami dans la géothermie mais il a arrêté il y a longtemps pour ouvrir un cabinet d'expertises.
Il est au raz de la retraite.
si besoin je le contacte même si on se voit plus très souvent ( sur Albi et moi Agen)
Pjj
PS: as tu retrouvé les optiques Car lZ/contax ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33449
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

ça fait un bail que je n'avais pas fait de tirage et pour l'instant c'est pas la joie :oops: j'ai utilisé un révélateur liquide de Adox que j'avais en stock je crois que je vais changer, car le rendu ne me convient pas avec le Foma 111 :evil:
Après ma ballade en vélo je vais préparer du Bromophen c'est plus sûr !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Oriu a écrit : mercredi 30 novembre 2022 12:48 ça fait un bail que je n'avais pas fait de tirage et pour l'instant c'est pas la joie :oops:....
T'inquiète c'est comme le vélo , tu vas reprendre vite tes repères :wink:
Par contre comme pour les films , la vieille soupe ne donne pas toujours de bons résultats .
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

jmk_17 a écrit : lundi 28 novembre 2022 11:48 je viens d'avoir le compte-rendu du technicien présent à la maison depuis 8h00 ce matin (pas de chauffage depuis 72H, avec une épouse frileuse...). C'est le compresseur de ma PAC géothermie qui est HS, ce compresseur utilise un gaz obsolète (l'installation a 9 ans).
Aïe.... Le compresseur est hélas le point faible des PAC ancienne génération sur un chauffage au sol ....
Dans notre construction en cours, la PAC sera Air/Air et la production eau chaude assurée par un chauffe-eau thermodynamique. L'ensemble sera soutenu l'hiver par un poêle à bois ( buches et non pellets...). Un ventilateur plafonnier permettra de faire redescendre et répartir la chaleur. (déjà expérimenté dans notre ancienne et vieille maison. C'est ultra efficace. Application simple du principe physique de la chaleur qui monte... il suffit donc de la faire redescendre...
Le chauffe-eau sera installé en sous sol, afin qu'il soit dans endroit non chauffé, frais, afin de pouvoir fonctionner correctement sur le principe de l'échange thermique.. Plus il fait froid (ou frais) mieux il produit.
la PAC alimente le chauffage/climatisation qui seront diffusés par des gaines courant dans le plafond et pulsé en zones contrôlées. La chaleur (ou le frais) pulsés via le plafond, permettent d'avoir un meilleur rendement car il n'y a pas le coefficient de résistance thermique de la chape et du carrelage.

Ceci dit, c'est toujours en hiver que la chaudière tombe en panne et en été que la clim défaille. Pour vivre actuellement en location le temps de la construction, je regrette notre poêle Asgard (aucun rapport avec SG-1....) , la cheminée, ouverte, ne chauffant pas aussi bien, loin de là !!!

et puis ...... 15k€.... c'est un très beau boitier avec de très belles optiques.... :bigcry:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Oui, enfin que ce soit les systèmes de PAC, de clim, de Velux, de volets roulants, de domotique et compagnie, au bout de 8 ans il y a plus une seule pièce, soit les boîtes ont fait faillite, soit elles proposent un nouveau système non compatible avec le précédent. :|
Modifié en dernier par Mael le mercredi 30 novembre 2022 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

Bonne reprise Oriu !
Tu fais une construction en quoi phildu24? Parpaing ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Initialement prévue en Briques, suites aux conséquences du conflit (effet rebond dit "Effet Vladimir" ) il a été convenu que ce pourrait éventuellement être du parpaing si la production de briques venait à manquer ou les délais à s'allonger exagérément. (si Parpaing : modification de l'isolation pour répondre aux exigences de la RT2012 )
Entretemps le constructeur à passé un contrat avec un fabriquant français (cocorico...) de briques cuites en 100% Biomasse. La production est moindre car ce n'est pas un géant comme Terreal mais c'est 100% français et 100% Biomasse. ( A noter : ce constructeur ne travaille qu'avec des fournisseurs /fabricants made in France sauf exceptions particulières. La domotique c'est DeltaDore (compatible Zigbee), la PAC c'est Atlantic, les parpaings pour le sous-sol c'est Alkern, les accessoires électriques Legrand, etc. .etc..
D'après les dernières nouvelles ce serait bien de la brique.
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

okey :) je suis dans la construction bois et terre/paille, je fais mon curieux ;-)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

postgaro a écrit : mercredi 30 novembre 2022 17:29okey :) je suis dans la construction bois et terre/paille, je fais mon curieux ;-)
et donc des murs recouverts de barbotine.... :wink:
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

Oui la barbotine, une colle à base d'argile et d'eau, qui sert lors de la pose de demi botte dans le cadre de rénovation / d'isolation par l'extérieur. sa fonction fait ses preuves plusieurs dizaines d'années après sa pose, c'est toujours impressionnant de se rendre compte de ce que peut faire un mélange bien dosé.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage... Vu un Bessa R propre sans être nickel, avec un Color Skopar 35mm 2.5.... pour le prix du boitier seul (750)..... il est où le loup ?...
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Ô Rage...

Message par Prakticaïste »

Il n'y a pas forcément d'entourloupe. 750€ c'est déjà une belle somme, tout le monde ne pratique pas la moyenne des prix zebay.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

750 balles un Bessa R. Ben dis-donc. Jamais de la vie je mettrais une telle somme là-dedans. Le prix de 2 Nikon F2. :shock:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Mael a écrit : jeudi 01 décembre 2022 16:27 750 balles un Bessa R. Ben dis-donc. Jamais de la vie je mettrais une telle somme là-dedans. Le prix de 2 Nikon F2. :shock:
Avec un 35 Color Skopar, f2.5, à ce jour, au vu de la spéculation, c'est tout juste le prix du boitier seul en import Japon avec les taxes .
Un Bessa R avec le 35 Color Sk c'est 1890€ Taxes et Douane incluses.
Le Voigtländer-Cosina Bessa R reste une alternative intéressante pour qui veut un télémétrique récent, fiable, léger, avec cellule et un viseur correct, en monture LSM/LTM.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Combien vaut alors mon Bessa R3M… j’ai fais un bon placement !
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

La gamme Bessa R a fait les frais de l'envolée des Leica, les gens se sont rabattus dessus...ou alors il y a eu un ou deux youtubeurs qui ont commis une vidéo dessus.
Toujours est-il que les R2A ou R3A qui valaient 400€ max boitier nu il y a 3-4 ans quand j'ai acheté le mien sont côtés le double actuellement. Loin donc de leur valeur réelle finalement, bien que ce soit de très bonnes machines qui n'ont rien à envier aux télémétriques plus "réputés".
A titre personnel je considère mon R2A comme un M7, mais en mieux puisque moins cher :D
Pis c'est un porteur de M ou LTM donc le parc optique disponible est immense et très qualitatif.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »