la première génération est avec une bague alu et les initiales SD apparaissent sur l'avant du fût,
la seconde est plus compacte et possède le système de blocage
Merci d'avance
Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément meilleur. Si nous sommes tous ici, c'est bien parce que nous le savons bienLa version alu ...plus ancienne, est légèrement moins côtée que la version "new FD" plus récente.
Ben, en fait on en a discuté entre nous et on préfère attendre que tu fasses un choix pour te dire la vérité (on a fait des paris, tu vois, on voudrait pas t'influencer, ce ne serait pas honnêteDikal a écrit :Rien de tranché en tout cas pour vous quant à la qualité de l'un ou de l'autre.C'est toujours mieux que de s'entendre dire que l'on possède la seule version dont personne ne veut car trop pourrave
Bonsoir,Achimogata a écrit :Bonsoir,
La bague des diaphragme est incomparablement plus agréalble sur la version ancienne à mon gout. Au niveau de la qualité optique, hormis un défaut quelconque, il ne doit pas y avoir de différence. Il faut tester les deux pour déceler un éventuel problème sur l'un ou l'autre.
Pour le 1.4 je ne sais pas mais pour le 1.8 l'ancienne version alu a un diamètre de 55 mm et la version New FD un diamètre de 52 mm.A moins qu'il n'y ait différentes versions du 50/1,4
Je confirme,Pour le 1.4 je ne sais pas mais pour le 1.8 l'ancienne version alu a un diamètre de 55 mm et la version New FD un diamètre de 52 mm.