Leica IIIG peinture Noir

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Leica IIIG peinture Noir

Message par tonylillo »

Bonjour, voici un Leica IIIG que j'ai repeint en noir satin avec de la peinture Cerakote serie H cuite au four (résistante a la corrosion, produit chimique....) Mon insta pour ceux qui souhaiteraient me suivre : https://www.instagram.com/paintmycamera/

Image
Image
Image
Image
Image
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Leica IIIG peinture Noir

Message par Benjamin »

Arghhh magnifique ! Encore une fois ! Bravo !

Je me demandais si tu ferais aussi dans l'accessoire Leica ?

Je pense notamment au pare-soleil FISON (celui pour le Elmar 50/3.5) qui est courant en chromé, mais rare et inabordable en noir laqué d'origine.
Je pense qu'on serait intéressés par un déchromage/laquage en noir d'un FISON classique c'est à dire chromé pour en avoir un laqué noir, qui s'accorde si bien avec les Leica II ou III de la même teinte.
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Leica IIIG peinture Noir

Message par tonylillo »

Benjamin a écrit : lundi 23 janvier 2023 10:51 Arghhh magnifique ! Encore une fois ! Bravo !

Je me demandais si tu ferais aussi dans l'accessoire Leica ?

Je pense notamment au pare-soleil FISON (celui pour le Elmar 50/3.5) qui est courant en chromé, mais rare et inabordable en noir laqué d'origine.
Je pense qu'on serait intéressés par un déchromage/laquage en noir d'un FISON classique c'est à dire chromé pour en avoir un laqué noir, qui s'accorde si bien avec les Leica II ou III de la même teinte.
Bonjour c'est possible si metal mais le noir ne sera pas le meme que le noir d'origine
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Leica IIIG peinture Noir

Message par Benjamin »

Bonjour c'est possible si metal mais le noir ne sera pas le meme que le noir d'origine
Cela serait quand même un noir brillant ?
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Leica IIIG peinture Noir

Message par tonylillo »

Benjamin a écrit : lundi 23 janvier 2023 12:58
Bonjour c'est possible si metal mais le noir ne sera pas le meme que le noir d'origine
Cela serait quand même un noir brillant ?
Chez Cerakote toutes les peintures ont en finition possible : Brillant, satin et Mat c'est selon le melange du catalyseur apres a voir si le noir est le meme
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »