Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

13 photos et demi sur une pellicule 120 ...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

En quel format ?
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Jean-Claude.B a écrit : lundi 23 janvier 2023 12:29 En quel format ?
6x6
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

azu19 a écrit : lundi 23 janvier 2023 12:33
Jean-Claude.B a écrit : lundi 23 janvier 2023 12:29 En quel format ?
6x6 avec le pentacon six
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Je m'en doute, mais je plaisantais. J'ai failli te dire "en 4 ½ x 6 c'est facile :D "
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Le P6 te fait n'importe quoi ? Ou tu as aussi trouvé l'astuce pour avoir 13 vues ?
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Bah en fait là j´ai tiré 13 vues à partir de mon old standard 620 aussi .... il y a une pelloche de mon zeiss ikonta qui est en train de tourner , bon c ´ est du 9x12 c´est moins jouable je pense
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Bon 8 beaux negas avec le tessar du zeiss ikonta
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô joie !

Message par zattere »

Ô joie !
premier film 120 développé (12 vues pas une de plus pour ma part ;) )!
Bon j'ai failli tout abandonné après 15 minutes de lutte avec la spire, jusqu'à ce que...jusqu'à ce que je souffle et me rende compte que j'essayais d'insérer le papier et non le film dans la spire...
Mais Ô joie finale ! C'est beau un 120 qui sèche...
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô joie !

Message par jmk_17 »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer très officiellement que nous lançons aujourd'hui la campagne d'adhésion à l'association créée en Octobre 2022 pour assurer la pérennité de notre Forum et proposer des activités ou événements autour de la pratique de l'argentique.

J'ai bien compris au travers des derniers échanges et des réactions que vous étiez tous impatients d'aboutir. Ce long délai de maturation a été mis à profit par le Conseil d'administration pour compléter les diverses formalités administrative, pour choisir une banque et une assurance mais aussi pour rédiger et valider un règlement qui nous permettra d'administrer notre association.

A partir d’aujourd’hui vous pouvez confirmer votre adhésion à l'association via le site Helloasso, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/ ... s/annuelle


Quelques précisions de fonctionnement de cette adhésion :

1) Cette page est déclarée "privée", c'est à dire que vous ne pouvez pas la trouver dans la partie "recherche" du site, vous devez cliquer sur le lien ou retaper entièrement cette adresse.
2)Vous trouverez en pièce jointe une copie d'écran des pages constituant cette adhésion
3)Vous noterez qu'en plus de votre cotisation, vous pouvez faire un don supplémentaire à l'association
4)En page 4, vous êtes sollicité pour un soutient financier à Helloasso (pourcentage du montant de votre participation) :
Ce don N'EST PAS obligatoire, vous pouvez sélectionner le champ "modifier", pour le réduire ou le supprimer
Une fenêtre complémentaire sera alors affichée et vous pouvez soit réduire ce don, soit refuser de "soutenir" Helloasso
5)Dans les jours qui suivront votre adhésion, votre quota sur la galerie d'images sera adapté à votre statut de membre
6)Sur demande, vous pourrez recevoir une copie des statuts de l'association ainsi que le règlement intérieur.

Petite précision complémentaire : Les informations demandées lors de votre adhésion (Nom, Prénom, adresse, etc...) ont été choisies par les administrateurs du Forum. Il ne s'agit pas de demandes émanant de Helloasso. Toutes ces informations sont ou seront nécessaires aux échanges entre membres et ne seront pas partagées avec d'autres sites ou des intervenants extérieurs.

Si vous n'êtes pas un habitué du monde associatif, 2 informations supplémentaires :

a)Les statuts ont été établis (et enregistrés) lors de l'assemblée générale de création

b)Le règlement intérieur a été rédigé et validé lors d'une réunion du conseil d'administration

Je vous remercie par avance de votre adhésion, je vous remercie aussi pour avoir lu ce long, sans doute trop long, message et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Jean-Marc

[1]
Image

[2]
Image

[3]
Image

[4]
Image

[4bis]
Image
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3445
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par HARDIV »

Le forum a plein de jeunes. Mais voilà que je prends 1 ptt coup de vieux grâce à la jeunesse.

Mon 2 ème vient d'avoir sa 3ème petite. Me voilà donc 3x grand père.

Après Penny, Amy, voilà Schelly. ... et avec mon nom c'est avec 1 seul i.

Vincent H
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

C'est bien ça :bienjoue:
Je reviens juste de l'anniversaire de ma 5è petite fille ..9 ans ... et pas toutes ses dents , la petite souris va avoir encore du boulot :rire:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Félicitation Vincent :sante:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

L'argentique questionne, l'argentique intéresse voire interroge les petits jeunes qui aimeraient "voir comment c'est dans la pièce noire avec la lumière rouge!"

On fait construire une maison à coté d'un couple de jeunes voisins ultras sympas (et courageux) qui font aussi construire...
Ils ont 3 jeunes ados qui adorent la photo ... au smartphone ... mais pas en mode "selfies", vraiment en mode "photographie"... et donc une fois le labo réinstallé, on a convenu qu'ils viennent voir comment on fait.. ils sont super enthousiastes... du coup ils en ont parlé avec leurs amis : réponse; Waoh ! trop cool...

bon ben j'ai intérêt à me refaire la main, l'oeil et me remettre grave à la pratique !

Mais c'est marrant comment les jeunes sont intrigués par la pratique de la photo " à l’ancienne"... je trouve ça chouette...
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Pantoufle »

Ô joie, je suis très bien installé dans mon nouveau chez moi et à l'hôpital de St-Pierre et Miquelon. Ajd je vais prendre un cafe, j'allume la lumière et là... Lumière inactinique. Je demande pourquoi, c'était qu'ils ont jamais été changé et que du coup fallait utiliser l'autre bouton.

Oh ces 4 beaux néons inactiniques inutiles... Peut être que si je leur achète 4 neons blancs... :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

ce sont des néons classiques dans un fourreau avec un filtre, il existait plusieurs types de filtre suivant la sensibilité de la surface sensible.
la dernière marque a en produire c'était Encapsulite, maintenant il n'ont plus qu'un équivalent à led.
Quand le tube est HS on démonte un coté et on remplace le néon
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Ô joie voire même "youpi".. et autres marques de satisfaction débordantes.

Après avoir reçu mes outils supplémentaires, le 50 Summicron est dorénavant exempt de poussière, je m'en vais attaquer les Elmarit 35 puis 28 ( et là je publierait dans Ô rage car le cache interne en bakélite à l'arrière du 28, déja remplacé il y a 2 ans, me semble bien fragile .... :cry: :cry: )
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Bon j´ai deux minox 35 qui exposent correctement à 6 volts je vais passer des pellicules pour contrôler ça
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie ! Bientôt 18h00 et dehors il fait encore clair ! ça veut dire plus de temps pour exposer de la pelloche ! :D
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Ô Joie, j'ai pu réparer mon hexar AF! Il commençait à avoir le très connu problème de faux contact au déclencheur. Merci, vidéo Youtube d'il y a 8 ans.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »