Création association

Information publique sur l'association
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Création association

Message par Fujicator »

Je laisse notre président te répondre en détail mais sache que tout est en place et qu'il ne reste plus qu'à créer un nouveau fil dans cette section pour donner tous les détails. Et puis si jamais tu es trop juste pour payer une cotisation annuelle et que tu veux vraiment participer à l'effort de guerre, tu pourras toujours faire un don plus modeste par le même moyen de paiement qui a été mis en place. :)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Création association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit : samedi 14 janvier 2023 18:55 ...... Et puis si jamais tu es trop juste .....
Tout en sachant que l'utilisation du forum restera identique à ceux qui ne pourront pas ou ne voudront pas s'inscrire à l'asso :wink:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3563
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Création association

Message par tilu »

En effet, il est souhaitable que tout ceux qui le peuvent cotisent afin de permettre l'accès de ce superbe endroit à tous.
C'est un bon esprit de solidarité (et les temps sont durs pour beaucoup malheureusement). Serrons nous les coudes.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Création association

Message par zattere »

De même qu'il existe des cafés suspendus (nés en Italie), serait-il techniquement possible que ceux qui le peuvent augmentent leurs cotisations pour au bout du compte financer la cotisation de membres historiques en difficulté (la période est sacrément dure) ? j'imagine que c'est une idée difficile à mettre en oeuvre pour les administrateurs qui gèrent cotisations et tout le reste, mais comme je n'y connais rien je lance des idées en l'air (c'est le rôle de l'incompétent qui fait cela pour exister dans les réunions :wink: )...Désolé si je fous le bouzin...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Création association

Message par Fujicator »

Non c'est au contraire très simple, en payant sa cotisation on peut faire un don supplémentaire du montant que vous désirez, nous avons testé ça marche très bien. Laissez un peu de temps aux copains qui bossent sur le site et sur la trésorerie pour vous faire un fil qui expliquera tout ça en détail. :D
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Création association

Message par zattere »

:bienjoue:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Création association

Message par jmk_17 »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer très officiellement que nous lançons aujourd'hui la campagne d'adhésion à l'association créée en Octobre 2022 pour assurer la pérennité de notre Forum et proposer des activités ou événements autour de la pratique de l'argentique.

J'ai bien compris au travers des derniers échanges et des réactions que vous étiez tous impatients d'aboutir. Ce long délai de maturation a été mis à profit par le Conseil d'administration pour compléter les diverses formalités administrative, pour choisir une banque et une assurance mais aussi pour rédiger et valider un règlement qui nous permettra d'administrer notre association.

A partir d’aujourd’hui vous pouvez confirmer votre adhésion à l'association via le site Helloasso, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/ ... s/annuelle


Quelques précisions de fonctionnement de cette adhésion :

1) Cette page est déclarée "privée", c'est à dire que vous ne pouvez pas la trouver dans la partie "recherche" du site, vous devez cliquer sur le lien ou retaper entièrement cette adresse.
2)Vous trouverez en pièce jointe une copie d'écran des pages constituant cette adhésion
3)Vous noterez qu'en plus de votre cotisation, vous pouvez faire un don supplémentaire à l'association
4)En page 4, vous êtes sollicité pour un soutient financier à Helloasso (pourcentage du montant de votre participation) :
Ce don N'EST PAS obligatoire, vous pouvez sélectionner le champ "modifier", pour le réduire ou le supprimer
Une fenêtre complémentaire sera alors affichée et vous pouvez soit réduire ce don, soit refuser de "soutenir" Helloasso
5)Dans les jours qui suivront votre adhésion, votre quota sur la galerie d'images sera adapté à votre statut de membre
6)Sur demande, vous pourrez recevoir une copie des statuts de l'association ainsi que le règlement intérieur.

Petite précision complémentaire : Les informations demandées lors de votre adhésion (Nom, Prénom, adresse, etc...) ont été choisies par les administrateurs du Forum. Il ne s'agit pas de demandes émanant de Helloasso. Toutes ces informations sont ou seront nécessaires aux échanges entre membres et ne seront pas partagées avec d'autres sites ou des intervenants extérieurs.

Si vous n'êtes pas un habitué du monde associatif, 2 informations supplémentaires :

a)Les statuts ont été établis (et enregistrés) lors de l'assemblée générale de création

b)Le règlement intérieur a été rédigé et validé lors d'une réunion du conseil d'administration

Je vous remercie par avance de votre adhésion, je vous remercie aussi pour avoir lu ce long, sans doute trop long, message et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Jean-Marc

[1]
Image

[2]
Image

[3]
Image

[4]
Image

[4bis]
Image
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Création association

Message par Rémy_91 »

:bienjoue:

Voilà, c'est fait ! :D
Je suis collant, euh... adhérent :mrgreen:
:hello:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Création association

Message par zattere »

idem
Merci à tous pour ce beau projet et vos efforts qui permettent et permettront à un grand nombre de s'adonner encore longtemps aux joies de l'argentique !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Création association

Message par de PECO »

C''est fait.
Bravo et merci pour tout votre travail et investissement.
Bonne soirée.
André
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Création association

Message par Mael »

La carte d'adhérent est particulièrement magnifique :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Création association

Message par patrickJJ »

même pas envie de l'imprimer :(
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Création association

Message par vdragon76 »

Et pour ceux qui ne veulent pas faire partie de l'association et souhaitent malgré tout participer financièrement?
On fait comment?

V.
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Création association

Message par mathgl »

On a mis en place une page pour les dons pour ceux qui ne souhaite pas adhérer.

L'adhésion donne un droit de regard sur ce qui est fait de l'argent et est un moyen de garantir la transparence sur l'utilisation de l'argent récolté.
Il n'y a pas spécialement d'obligation liée à l'adhésion, à la limite de voter une fois par an.
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Création association

Message par mathgl »

Mael a écrit : mardi 24 janvier 2023 8:26 La carte d'adhérent est particulièrement magnifique :mrgreen:
J'ai oublié de la désactiver, j'y vais de ce pas ;)
Il faudra en faire une plus jolie si on le souhaite !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Création association

Message par Mael »

mathgl a écrit : mardi 24 janvier 2023 9:32 L'adhésion donne un droit de regard sur ce qui est fait de l'argent et est un moyen de garantir la transparence sur l'utilisation de l'argent récolté.
Champagne et pole dancers ! :mrgreen:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Création association

Message par mathgl »

Ça sera dans la catégorie dépenses diverses du CA :mrgreen:
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Création association

Message par flomassol »

Merci et bienvenue à nos nouveaux adhérents :bienjoue:
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Création association

Message par Yael »

longue vie à l'association :bienjoue:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Création association

Message par L'Oeil du Chat »

Et hop, j'ai enfin pris le temps d'adhérer.
Encore merci à tout ceux qui se sont mobilisés pour l'ensemble de l'opération ! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Informations »