davidemb a écrit :Bonsoir,
une collègue m'a passé son X300s mais il n'arme plus et ce n'est pas un problème de piles car elles sont neuves.
J'ai entendu parlé du condensateur, jout-il sur l'armement du boitier?
Je précise que le levier d'armement ne tourne pas du tout...
Qu'elqu'un pour m'aider?
Merci d'avance,
David
Si le levier est bloqué ça vient peut-être de là:
"
Je possède un X300 qui était bloqué au niveau du levier de chargement et que j'ai réparé moi-meme . Pour le X500 je pense que c'est pareil , tu dois avoir une pastille triangulaire en caoutchouc sur le dessus du levier . Tu la décolles délicatement avec une lame de couteau et en dessous tu as 2 visses que tu démontes pour déboiter une plaquette triangulaire de protection de l'axe du levier de chargement . Une fois démontée tu constateras que l'axe du levier de chargement est en forme de demie-lune avec une visse centrale sur le dessus . Si le levier est sorti de son axe il reste bloqué ou tourne dans le vide . Tu dois remettre le levier dans son axe demi-lune et revisser (avec une pointe de colle sur le filletage) la visse centrale de l'axe . Tu remontes le cache triangulaire et tu recolles par dessus le caoutchouc et c'est réparé .
A+ *Dan*"
Je précise que ce texte n'est pas de moi, je l'avais trouvé je ne sais plus où sur le Net (peut-être-ici!!) et je l'avais enregistré sur mon ordi au cas où. (j'ai 2 boîtiers x300 qui fonctionnent sans problème)
Cordialement
Marc