minolta X300

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: minolta X300

Message par Pierre-Yves »

Tu peux trouver le condo de remplacement à 20 centimes chez conrad.fr :wink:
Mais oublie pas de vérifier les contacts de pile quand même !
Marc
Expert
Expert
Messages : 417
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 22:17
Localisation : Montélimar Drôme

Re: minolta X300

Message par Marc »

davidemb a écrit :Bonsoir,
une collègue m'a passé son X300s mais il n'arme plus et ce n'est pas un problème de piles car elles sont neuves.
J'ai entendu parlé du condensateur, jout-il sur l'armement du boitier?
Je précise que le levier d'armement ne tourne pas du tout...

Qu'elqu'un pour m'aider?

Merci d'avance,
David
Si le levier est bloqué ça vient peut-être de là:

"Je possède un X300 qui était bloqué au niveau du levier de chargement et que j'ai réparé moi-meme . Pour le X500 je pense que c'est pareil , tu dois avoir une pastille triangulaire en caoutchouc sur le dessus du levier . Tu la décolles délicatement avec une lame de couteau et en dessous tu as 2 visses que tu démontes pour déboiter une plaquette triangulaire de protection de l'axe du levier de chargement . Une fois démontée tu constateras que l'axe du levier de chargement est en forme de demie-lune avec une visse centrale sur le dessus . Si le levier est sorti de son axe il reste bloqué ou tourne dans le vide . Tu dois remettre le levier dans son axe demi-lune et revisser (avec une pointe de colle sur le filletage) la visse centrale de l'axe . Tu remontes le cache triangulaire et tu recolles par dessus le caoutchouc et c'est réparé .
A+ *Dan*"


Je précise que ce texte n'est pas de moi, je l'avais trouvé je ne sais plus où sur le Net (peut-être-ici!!) et je l'avais enregistré sur mon ordi au cas où. (j'ai 2 boîtiers x300 qui fonctionnent sans problème)
Cordialement
Marc :hello:
Jennyleo
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2022 21:42

Re: minolta X300

Message par Jennyleo »

Bonjour,

je viens d'acheter mon premier reflex argentique, j'avais déjà des compact avant mais je voulais passer au reflex. J'ai opté pour un Minolta X300 qui avait l'air de fonctionné parfaitement, le déclencheur et le levier d'armement fonctionnait mais au moment de mettre la pellicule quand j'ai refermé le boitier j'ai voulu réarmer mais le levier tourne dans le vide, alors que je n'ai même pas forcer. Est-possible que j'ai fait une mauvaise manipulation et avoir casser quelque chose ?

Je suis un peu dépiter j'avais vraiment hâte de pouvoir l'essayer, avez vous une idée de ce que sa pourrait être et surtout pensez vous que c'est réparable ?

Merci d'avance pour vos conseils
Enkhyl
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2023 15:15

Re: minolta X300

Message par Enkhyl »

Peut-être que le bouton de "débrayage" pour enrouler la pellicule sous le boîtier est coincé ?

Ça vaut peut être la peine de vérifier ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »