Des sous bois.

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Des sous bois.

Message par L'Oeil du Chat »

La hêtraie d'Huelgoat à la lumière d'automne, pas étonnant qu'il y ait autant de mystiques dans le coin, ça sent la magie et les korrigans à plein nez! :-**

Image

Fuji GS645W
Portra
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Belle lumière pleine de douceur.
La portra y aide.

Belle bouffée de petite chaleur en cette période froide.

Vincent H
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Ça y est, je me lance... Premières photos postées sur ce forum.

La forêt de Montfort, dans l'Eure, à côté de chez moi, cet automne.
Linhof Technika 70 avec Technikon 100mm 2,8, avec dos rollfilm 6*7 ; Ilford Ortho 80+.

Soyez critiques, j'ai envie de progresser...

Image

Image
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Merci Laurent de nous partager tes photos. J'aime bien la première, elle invite à la rêverie. Le tronc à droite, qui ferme l'image me gêne malgré tout. Je trouve qu'elle marche mieux sans.
La seconde me rappelle les balades en forêt et les trous de lumières que j'adore y voir, sans jamais les photographier.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Merci pour ton commentaire !
A la prise de vue de la 1ere, j'aimais bien l'idée d'un appui, d'un cadre constitué par le tronc à droite. Mais comme c'était un contre-jour, le rendu est tout noir... Je retenterai l'automne prochain !
J'en rajoute une petite, même jour, même rouleau que les deux précédentes :

Image
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

C'est pas mal du tout, j'aime bien ! Même avis toutefois pour le tronc sur la première, c'est mieux sans. Fermer l'image ainsi me parait contradictoire avec l'état clairsemé du peuplement photographié, qui incite à "l'évasion".
Ce serait moins gênant sur la 2, dont le feuillage des branches donne un effet "tunnel" autour du chemin éclairé par les trouées.
Pour la 3ème, le soleil est fortement cramé. Compliqué de faire autrement certes, mais les films ortho sont déjà fortement contrastés, ils ne sont pas forcément les plus appropriés pour les situations de contrejour. Il aurait idéalement fallu pouvoir le placer derrière un houppier suffisamment dense pour le tamiser fortement, mais les Pins sylvestres (il me semble que c'en est) ont une ramure qui ne l'est pas vraiment dans cette situation.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Merci pour tes commentaires et avis !
Pour la 3e, sur papier, le côté "cramé" du soleil est moins sensible - le scan a dû en rajouter. Mais c'est vrai qu'il était difficile de faire autrement.
Je tente des trucs ; un coup c'est nickel, un autre c'est raté, d'autres fois prometteur mais avec des défauts... Et c'est très intéressant d'avoir des avis externes : encore merci !
Répondre

Revenir à « Présentation de photos argentique - Paysage »