nouveau fnac

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

nouveau fnac

Message par bernard »

Un nouveau fnac est ouvert pas loin de chez moi, j'ai été voir , j'ai decouvert quelques appareils argentiques très basiques agfaphoto et kodak , ces appareils me semblent made in china, il y a aussi quelques films nb ( Ilford,kodak et agfa )
Le reste est numérique...
Modifié en dernier par bernard le lundi 13 juin 2022 23:40, modifié 1 fois.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: nouveau fnac

Message par vdragon76 »

Ouais, j'ai vu les affiches prédisant l'ouverture.... pas loin de chez moi non plus!

V.
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: nouveau fnac

Message par Scribe »

À la FNAC du centre-ville de Grenoble, il y a un certain revival argentique depuis le début de l'année, mais qui consiste surtout en boitiers et films Lomography plus ou moins exotiques, et en petit boitiers jetables/réutilisables (c'est fou le nombre de modèles différents de ces trucs qui existent). Quelques boites de pellicules couleur basiques type Gold et ColorPlus ont aussi fait leur réapparition.
Plus évidemment un vaste rayon de photographie instantanée, mais ça, c'était déjà le cas depuis quelques années.
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: nouveau fnac

Message par Scribe »

Maj 2023 : je suis retourné y faire un tour ; le rayon s'est encore développé (un chouïa, rien de fou). Avec plus de références main stream (Portra, Ektachrome… ), moins de Lomography, toujours autant d'instantané. Quelques minuscules scanners gadgets aussi, pour les négatifs. Mais les prix des péloches :shock:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »