Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1109
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Ô Rage...

Message par laurent.c »

Il avait tout fermé en partant d'Ukraine, si je me souviens bien.
Là son site semble être en Slovaquie, et il dit :
Now I am in EU and european customers have no any customs problems.

For US and other customers I'll update information later.

Simply e-mail your questions for your restoration at

order@okvintagecamera.com

or contact us using contact form

We will send you our shipping address by return e-mail.
Autrement dit, le contacter par mèl pour avoir des infos et une adresse pour l'envoi ; et les européens n'ont plus de problèmes de douanes.

Les tarifs sont un peu plus haut sur la page : https://okvintagecamera.com/ocart/index ... uct_id=144
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Je file mettre ce lien dans la discussion adéquate...
Pjj
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ô rage, après avoir récupéré mon Autocord, le diaph ne veut plus s'ouvrir à moins de f/5.6... Avant que je ne charge le film, ça ne posait aucun problème :roll:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

frost242 a écrit : samedi 28 janvier 2023 21:44 Ô rage, après avoir récupéré mon Autocord, le diaph ne veut plus s'ouvrir à moins de f/5.6... Avant que je ne charge le film, ça ne posait aucun problème :roll:
Récupéré d'ou ? de réparation ?
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Je l'ai prêté à un collègue. Mais il me l'a rendu en parfait état de marche. C'est mon premer TLR et quand je l'ai acheté, son diaph faisait l'inverse, il ne fermait plus au-delà de f/8.. On verra ce qu'en pense mon réparateur préféré, quand ça sera possible.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ô rage ! Cet hiver j'ai trié tout mon matos de labo, j'ai acheté une grosse caisse en plastique qui ferme bien, j'ai tout lavé, seché et rangé puis j'y ai laissé sur mon balcon, parce qu'en islande au pire il fait 15 degrés l'été, et-5 l'hiver.

En décembre-janvier il a fait en moyenne-8 (très inhabituel) Et la première semaine je m'en suis servi, il y a ma chimie noir et blanc en bouteille plastique et ma chimie couleur dans des bouteilles en verre (vous voyez venir la catastrophe ?)

A-8 tout allait bien. Rien n'avait gelé, tout était sec et propre. J'ai fait mes développements et j'ai remis dehors.

Sauf que fin décembre on est passé a-10-13 tout les jours avec une pointe a-16. Et j'ai pas pensé à mon matos.

Jusqu'à aujourd'hui. Ou je me suis dit "oh la la mais la chimie dans les bouteilles en verre par-16 ca peut éclater non ? Et il gèle plus depuis 4 jours c'est potentiellement fondu."

Bingo. Tout baigne dans une soupe puante. Le blix a pas pété donc ya rien de taché pour toujours. Mais ya des pertes.

J'y entreposais mes vieux films de formats chelous. Tout mes 64mm sont morts. 2 films 110. Un film 126. Mes chimies en poudres ont le papier mort mais je pense que l'interieur plastique a protégé. Ca semble encore en poudre.

Mon dernier pack FP3000b a perdu son emballage mais il est scellé sous plastique. Mes films soviétiques sont tous morts. J'ai une 126 mais je suis pas sur que l'emballage était bien etanche. Et surtout... J'ai un enorme pack de 100 films pour radio que je veux utiliser pour faire du positif. La boîte a fondue. L'emballage est fermé mais franchement... On dirait du papier opaque pas du plastique. A mon avis il est flingué. Mes 2 bobineuses étaient quasi vides mais elles baignaient aussi dedans.

Bref un gros tri et nettoyage. Plus la perte de ma chimie couleur que je ne peux pas acheter en islande parce que les douanes ne veulent pas.

J'achèterai des bouteilles en plastique.

Il me reste encore beaucoup a nettoyer mais malgré mes 29 ans j'ai un mal de dos abominable qui traine depuis des mois, et me plier dans la salle de bain pour laver mes trucs est une torture, je dois prendre des cachets et une pause avant de reprendre.

Bon heureusement que j'ai pas acheté ma réserve de films pour Saint-pierre et Miquelon à temps comme prévu sinon ils seraient tous flingués.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1109
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Ô Rage...

Message par laurent.c »

Au risque d'un mauvais jeu de mots : sale affaire... Je compatis grandement. Bon courage pour le nettoyage !
Avatar du membre
Niolu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 84
Enregistré le : samedi 15 octobre 2022 13:00
Localisation : Corse

Re: Ô Rage...

Message par Niolu »

Tu n’as pas fait les choses à moitié malheureusement, triste journée…
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Ô rage, je viens de retrouver mon yashica 124 ouvert dans mon sac alors que j'avais un film chargé et entamé dedans :tete: :tete:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Au bout du compte Réginald tu nous envoies un témoignage d'espoir : si même les plus talentueux forumeurs ne ferment pas correctement leurs appareils, c'est à ne pas désespérer de toujours pouvoir progresser :-** :rire: :hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

de PECO a écrit : dimanche 29 janvier 2023 17:14 Au bout du compte Réginald tu nous envoies un témoignage d'espoir : si même les plus talentueux forumeurs ne ferment pas correctement leurs appareils, c'est à ne pas désespérer de toujours pouvoir progresser :-** :rire: :hello:
Ah ça, talentueux en conneries je me débrouille pas trop mal oui :bigcry:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

:rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3563
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

J'aurais pu, j'aurais du poster cela dans Ô joie mais non ce n'est pas possible.

Cette hiver, j'ai enfin trouver le temps de mener un projet photographique que je poursuis depuis près de 20 ans: documenter les fronts des deux batailles d'Artois en 1914 et 1915. Plusieurs jours de prises de vues, 160 images prises que je suis en train d'éditer, des dizaines d'heures de documentation qui n'ont cessé de me plonger dans une horreur volontairement enfouie, dissimulée, tue puis oubliée, pour ne conserver vivace que le souvenir de la naissance de la Nation Canadienne sur les crêtes de Vimy dans le sacrifice de 66 000 de ses jeunes.

Et alors que défilent sur ma table lumineuse les tranchées et les tombes stigmates de ces batailles qui virent plus de 580 000 humains mourir pour "tenir" ou pour reprendre 3km, je ne peux m'empêcher de penser à cette guerre de tranchées d'aujourd'hui. Celle qui dure dans le bassin minier du Donbass depuis qu'en 2014 des chars ukrainiens foncèrent sur Donetsk attaquant leur propre population qui avaient pris le contrôle des mines et des usines, avant que l'engrenage terrible des Alliances et des près-carrés des grandes puissances , toute raison perdue ne déverse la mort à flot continu pour " tenir" ou pour "percer", chaque camp convaincu comme Foch de "grignoter" et de vaincre.

La paix ne se construit pas dans l'escalade de la Barbarie et l'écolier qui trouva une grenade canadienne dans sa cour de primaire que je suis, sait que les centaines de milliers de morts Français puis Canadiens ne permirent jamais de reprendre les puits de mines de Lens. Que la prise d'une route, d'une colline misérable ou d'un terril, c'est des dizaines de milliers d'orphelins et que seules les négociations de 1918 permirent la libération d'une ville entièrement détruite.

Ô rage, n'apprendrons-nous jamais à tirer les leçons du passé? la propagande de guerre mène au malheur et à la misère collective. Ouvrir des négociations plutôt que fermer des tombes et transformer des millions d'honnêtes hommes en tueurs, est-ce si difficile?



Voici une image de l'Anneau de mémoire sur le plateau de Lorette ou sont morts plus de 150 000 soldats français et un nombre estimé comparable de prussiens. Personne ne peut dire comme en 14 que nous ne savons pas vers où tout cela mène.


Imagecendrars by lesitedetilu, sur Flickr

Pourquoi construire un tel monument censé célébrer la paix si c'est pour marcher à la guerre un peu plus tous les jours sous les vivats de télévision gourmandes de carnage?

Blaise Cendrars, engagé dans la légion étrangère (Division marocaine) prit part à l'attaque de la côte 145 sur Vimy qui vit l'Armée française percer pour la première fois la ligne allemande en 1915. Cette percée héroïque mais inexploitable fera la réputation d'un certain Pétain qui y gagnera la réputation le menant à Verdun puis au destin que chacun lui connait.


Cendrars raconte dans le petit livre "J'ai tué" le parcours inéluctable qui transforme une civilisation en machine de guerre, et un jeune poète en tueur au couteau. Le nom de l'Allemand qu'il a égorgé est nécessairement l'un des 580 000 gravés sur l'Anneau de Mémoire.



Je sais que cette réflexion est personnelle et que tous ne la partagerons pas (Voila pourquoi elle est déposée ici), mais à quoi bon faire des images si elles ne parlent pas et ne permettent pas d'exprimer émotions et réflexions. Afin de régler les différents dans le dialogue et la créativité plutôt que dans la violence...
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

+1 Tu as tellement raison.
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Scribe »

tilu a écrit : samedi 04 février 2023 17:30comme Foch de "grignoter"
Joffre. (Ça ne change rien au fond, certes.)
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3563
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Scribe a écrit : samedi 04 février 2023 21:36
tilu a écrit : samedi 04 février 2023 17:30comme Foch de "grignoter"
Joffre. (Ça ne change rien au fond, certes.)
Oui tu as raison Foch c'est le commandant en chef de la région Nord, il grignotaient aussi mais sous les ordres de Joffre pour qui "une tranchée conquise ne valait que si elle avait été prise à la baïonnette"...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

On oublie souvent ceux qui sont morts , blessés ,mais rapatriés chez eux .Ils restaient un mois , un an ....guère plus pour certains.
Souvent des gazés , qui finissaient de cracher leurs poumons à domicile.
Ceux là , ne sont sur aucun monument .
Pire ... ils ne sont pas considérés mort au front .... leur veuve et leurs enfants à ce moment là ne pouvaient prétendre à aucune aide .
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Il faut dire que les grands chefs (et les autres) venaient de vivre une période de 44 ans sans guerre (ou alors des guerres coloniales contre des tribus mal armées.
Les états majors étaient bourrés de certitudes, ne se remettaient presque jamais en question (avant le 1er août 1914), car ensuite ils devaient très vite déchanter entre le 35è et le 42è jour de guerre les français ont failli voir les troupes allemandes dans Paris.
:cry:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Recentrons les débats sur l'argentique, voulez vous ?
Ô rage !
mes boitiers tombent en panne les uns après les autres,
gommage d'obtus : Rolleiflex (révisé !) plus le Zeis Ikon 521/16 (non révisé)
rideaux détendus ; un Foca et bien sûr le Pentax 6x7.
Déjà écartés (dans vitrine) un Olympus XA et mon premier Rollei 35.
J'ose pas tester les autres.
question à deux balles :
pensez vous que les canicules hors normes puissent avoir une influence néfaste sur la lubrification des obtus centraux ?
par exemple; coulage des lubrifiants quand on laisse le boitier stocké verticalement ?
et ensuite doit-on stocker cet été nos chers boitiers à plat ?
pour éviter la migration des lubrifiants.
PatrickJJ
PS; j'ai pas fait de relevé de T° durant la canicule mais dans la pièce du premier ou sont tout les boitiers en état de fonctionner il a bien dû faire au moins 35°C voire plus....(38° ?)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Je ne sais pas trop ... dans ma vieille maison aux murs épais (45 cm de moëllons en calcaire parisien) j'ai la chance de profiter d'un bonne inertie thermique, et on a jamais dû avoir beaucoup plus de 31/32°.
Je doute un peu de l'incidence du sens de stockage des boitiers, et j'aimerais avoir l'avis de nos réparateurs pro à ce sujet.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »