Présentation Antjac

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Antjac
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 29 janvier 2023 20:46

Présentation Antjac

Message par Antjac »

Bien le bonjour,

J'aime la photo depuis de nombreuses années, que ce soit en argentique ou en numérique.
J'aime à peu près tous les thèmes à l'exception des portraits posés (j'aime photographier l'instant sans nécessairement le provoquer :D).

Bref, niveau matériel, j'ai pas mal de boitiers, dont certains qui servent plus à la décoration qu'autre choses. En argentique, je ne fais que du Noir et Blanc avec des films 35mm Illford HP5+ 400ASA

En argentique :
En 35mm
- Un Canon T70 de 1985 avec son 50mm 1.4, le 35-70 du kit et un 75-200
- Un Pentax P30 de 1985 également avec un 50mm 2 et un 28-70
- Deux Nikon F80

En Very Old school pour la déco
- Un Fold Lumiere des années 30
- Un Cord 47

Bon, après je fais aussi du numérique, principalement au D7200 avec un parc d'objectifs partagé (50mm 1.8, 35mm 1.8, 18-105 et 70-300). J'ai aussi un D40 et un D50 qui trainent quelque part.

En général, je fais quand même surtout du numérique mais j'aime bien quand je visite certains endroits ou quand je suis à des mariages par exemples prendre en plus un argentique.

Sinon je suis assez présent sur Gurushots

A+
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Présentation Antjac

Message par frost242 »

Bonjour et bienvenue !
C'est dommage de limiter les very old school à la déco, j'espère que ce forum te fera changer d'avis ;)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation Antjac

Message par Réginald »

Salut Antjac et bienvenue sur le forum :hello:

:bienvenue:
Antjac
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 29 janvier 2023 20:46

Re: Présentation Antjac

Message par Antjac »

frost242 a écrit : lundi 30 janvier 2023 8:21 Bonjour et bienvenue !
C'est dommage de limiter les very old school à la déco, j'espère que ce forum te fera changer d'avis ;)
Disons que je ne me sens pas à faire mes propres bobines 620 à partir de bobines 120. Mais à l'occasion faudrait que j'essaye oui pour le Lumière.
C'est marrant ces vieux appareils à soufflet.

Le Cord 47 était déjà pas terrible il y a 76 ans à sa sortie...
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 909
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Présentation Antjac

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1108
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation Antjac

Message par laurent.c »

Bienvenue !
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Présentation Antjac

Message par azu19 »

frost242 a écrit : lundi 30 janvier 2023 8:21 Bonjour et bienvenue !
C'est dommage de limiter les very old school à la déco, j'espère que ce forum te fera changer d'avis ;)
:bienvenue:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation Antjac

Message par de PECO »

:bienvenue:
Avatar du membre
Graal87
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Re: Présentation Antjac

Message par Graal87 »

frost242 a écrit : lundi 30 janvier 2023 8:21 Bonjour et bienvenue !
C'est dommage de limiter les very old school à la déco, j'espère que ce forum te fera changer d'avis ;)
C’est bien vrai ça!
Bienvenue en tout cas!
Si le P30 est relativement limité en fonctions, le T70 et le F80 permettent beaucoup et ont un parc d’optiques extrêmement vaste (et pour les fainéants il y a l’AF sur le Nikon). Bon, le principe tout boutons du T70 est un peu perturbant au début mais c’est un bon appareil en monture FD (je préfère quand même mon A-1 mais c’est certainement par nostalgie!).
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Présentation Antjac

Message par flomassol »

Bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation Antjac

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour et bienvenue Antjac,

Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos tu peux mettre celles-ci sur les galeries du site. Pour cela tu devras d'abord t'inscrire sur cette page. Tu peux aussi placer tes photos sur un hébergement extérieur, mais si elles n'y sont pas maintenues elles disparaîtront de tes messages, c'est pourquoi nous privilégions l'utilisation de nos galeries. Tu trouveras des indications sur ce fil : viewtopic.php?t=253

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : faq.php

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Le site est géré par l'association FORUM PHOTO ARGENTIQUE, dont tu trouveras ci-après la présentation : viewforum.php?f=94

Enfin pour répondre à ta remarque
Antjac a écrit : lundi 30 janvier 2023 18:08Disons que je ne me sens pas à faire mes propres bobines 620 à partir de bobines 120.
je peux t'affirmer que c'est très facile de rembobiner un film 120 sur une bobine 620, j'explique ici (en images) comment faire.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion.
Avatar du membre
Graal87
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Re: Présentation Antjac

Message par Graal87 »

Jean-Claude.B a écrit : mardi 31 janvier 2023 11:33
Enfin pour répondre à ta remarque
Antjac a écrit : lundi 30 janvier 2023 18:08Disons que je ne me sens pas à faire mes propres bobines 620 à partir de bobines 120.
je peux t'affirmer que c'est très facile de rembobiner un film 120 sur une bobine 620, j'explique ici (en images) comment faire.
Oui, enfin ça demande un peu d'entraînement quand même (en tout cas pour un petit joueur comme moi). L'idéal, c'est d'avoir une pellicule 120 à sacrifier pour s’exercer à la lumière avant de se lancer en chambre noire ou manchon. J'ai plusieurs pellicules de divers formats destinées aux tests (récupérées dans des appareils achetés d'occasion), c'est bien pratique.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation Antjac

Message par de PECO »

@Jean Claude:Je viens de visiter le site, c'est vraiment très intéressant, merci pour le partage. Quel dommage que nous soyons si éloignés géographiquement, je serais venu en courant adhérer à votre club photo argentique. :tete:
:sante:
André
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation Antjac

Message par Jean-Claude.B »

@André, notre club est quand même majoritairement orienté photo numérique. Nous sommes un petit noyau, environ 10 %, à garder une activité argentique et à offrir une formation aux nouveaux qui souhaitent s'initier.
Si tu viens en courant, c'est quand même pas loin de 15 marathons (et en ligne droite ! )
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation Antjac

Message par de PECO »

Ne me tente pas :rire:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »