Je compte dans ta liste 5 entonnoirs. C'est beaucoup !
3 entonnoirs c'est super, mais un seul bien rincé est suffisant.
Concernant le décapsuleur, j'ai la même remarque : un fois la bobine sortie, tu récupères l'amorce et tu la repositionne dans les lèvres. Sinon tu vas avoir une bobine en vrac toute débobinée.
Et même, en fait, le décapsuleur est la dernière solution quand plus rien d'autre en fonctionne. En effet, au moment du décapsulage, tu vas déformer le cylindre métallique qui est très coupant sur les bords. Comme une boite de conserve. Ces bords vont toucher le film qui va s'endommager.
Si tu veux vraiment détruire tes canisters, je te conseille plutôt de les ouvrir par les lèvres. Comme si tu voulais ouvrir la gueule d'un animal. C'est facile et sans danger ni pour les doigts ni pour le film.
Enfin, pourquoi vouloir détruire les canisters alors qu'ils te serviront l'année prochaine lorsque tu voudras bobiner ton propre film ? Pour éviter de les détruire, l'extracteur d'amorce est LA solution. Et lorsque tu arrives à la fin, gardes au moins deux doigts de film dépassant. Tu risque de perdre une vue mais tu gardes un canister prêt à être rechargé.