Surimpressions

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
netslider57
Expert
Expert
Messages : 202
Enregistré le : lundi 16 octobre 2017 17:05
Localisation : Metz
Contact :

Re: Surimpressions

Message par netslider57 »

Oui je continue toujours la double exposition, même si je n'ai pas toujours les résultats que je souhaiterais... mais bon, c'est un peu le principe aussi, le côté aléatoire et surprenant... :)

Il faut pratiquer et jouer avec la surex/sousex et pas hésiter à prendre des photos en contre jour pour pouvoir intensifier l'effet recherché !

En voici deux récentes :

Image

Image
Avatar du membre
netslider57
Expert
Expert
Messages : 202
Enregistré le : lundi 16 octobre 2017 17:05
Localisation : Metz
Contact :

Re: Surimpressions

Message par netslider57 »

Deux autres en couleur :

Image

Image
Avatar du membre
Mr180
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : lundi 23 janvier 2023 22:40

Re: Surimpressions

Message par Mr180 »

J'aime bien la noir blanc N°2 et la couleur N°1.
Les photos en couleur, tu les a prisent avec un moyen format ?
Je ne sais pas si c'est possible avec mon yashica mat de faire de la double expo.
Pour le moment je continue d'expérimenter avec mon Canon EOS 100.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Surimpressions

Message par L'Oeil du Chat »

Je suis du même avis que Mr180, je trouve que de faire des surimpressions en doublon du modèle est plus original et fonctionne mieux que la traditionnelle surimpression du personnage dans de la "matière" quelque qu'elle soit.

Belles réussites techniques tout de même pour les 4 !
Avatar du membre
netslider57
Expert
Expert
Messages : 202
Enregistré le : lundi 16 octobre 2017 17:05
Localisation : Metz
Contact :

Re: Surimpressions

Message par netslider57 »

Mr180 a écrit : samedi 04 février 2023 15:10 J'aime bien la noir blanc N°2 et la couleur N°1.
Les photos en couleur, tu les a prisent avec un moyen format ?
Je ne sais pas si c'est possible avec mon yashica mat de faire de la double expo.
Pour le moment je continue d'expérimenter avec mon Canon EOS 100.
Oui les couleurs sont faites avec mon bronica sqa qui a un mode double exposition.
L'experimentation te permettra de mieux appréhender la technique, c'est difficle de mettre des mots sur un procédé des fois... il faut tester et encore tester... bonne chance :wink:
L'Oeil du Chat a écrit : samedi 04 février 2023 19:45 Je suis du même avis que Mr180, je trouve que de faire des surimpressions en doublon du modèle est plus original et fonctionne mieux que la traditionnelle surimpression du personnage dans de la "matière" quelque qu'elle soit.

Belles réussites techniques tout de même pour les 4 !
Oui je trouve aussi que ça marche mieux avec un modèle dupliqué aussi !
Merci pour tes compliment... :wink:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Surimpressions

Message par lignesbois »

Dans les surimpressions, il y a le swap (pellicule shootée 2 fois par deux photographes). Ca apporte un facteur largement aléatoire au résultat. Je fais partie d'un collectif qui réalise une à deux sessions annuelles, et on vient de lancer la pré-vente du zine de la deuxième édition. Liens en spoiler pour ceux qui seraient intéressés.
[spoiler]le zine 2 seul ou le lot zine 1 et 2[/spoiler] (ouais, bon, raté pour le spoiler...)
Pour donner une idée sans tout dévoiler, une photo qui n'a pas été retenue car rien du même genre pour y répondre parmi les travaux des autres binômes :
ImagePhoto20_19A by mickael lignesbois, sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Abstrait »