Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
La Haute Loire ou j'habite de puis l'apparition du covid et des confinements, comporte des dizaines de petits villages typiques et conservés dans leur état moyenageux . J'adore les découvrir et m'y promener mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'y habiter
Le dernier que j'ai visité, Lavaudieu est à une bonne cinquentaine de chez moi
Avec mon fidèle Canon F1 Old
Je me suis aperçu a cette occasion que par -5 ° la pellicule devient cassante
Belle série !
Tu n'as pas pu visiter l'abbaye ? De mémoire, c'est une visite guidée, quand il y a du monde à l'office du tourisme...
Le cloître est superbe (2 étages, pavage en galets) et il y a une belle fresque dans une salle (ancien réfectoire ?).
Je me lance, une petite photo N&B (première pellicule sortie d'un Canon AT-1, 50mm-1,4 , FP4plus, et des fuites de lumière...) : vue de ma maison de campagne en Haute-Saône . Promis je ferai bien mieux la prochaine fois, enfin j'espère
+1
Le traitement est vraiment réussi. J'aime bien la densité et les contrastes avec des gris bien détaillés. La charrette est bien mise en valeur.
André
La Foma 100 est vraiment extra et je n-utilise plus quelle depuis plusieurs années.
Ce pendant elle a un gros défaut, la cartouche ressemble à s'y méprendre à celle de laExtrafilm 200 pellicule couleur C41
Je pars avec ma compagne pour un week-end en Provence. Je charge le F1 dans une pièce sombre bien sur
Je fais 36 vues de Cliousclat, petite ville de potiers
Entre temps je m'engueule grave avec ma copine parce que je me trompe de route Très venere je fonce sur un trottoir et j'explose un pneu quasi neuf
Pas très grave tout ça, je rentre chez moi et je développe. Je sors de la cuve une pelloche maronnasse et sans contraste
Panique à bord, je jette le fixateur et j'en fait du frais. Je refixe, c'est pareil
Je regarde dans la poubelle je viens de développer une pellicule couleur dans du D76
En poursuivant mes pérégrinations en Haute Loire, me voici à Saint Front dans le Mézinc. Pour mémoire c'est la zone du Fin gras du Mézenc, un boeuf réputé pour la qualité de sa viande