Chat ta pété

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Chat ta pété

Message par 3point14 »

Bonjour,
Je joue un peu avec chatGPT. Je vous laisse partager aussi vous résultat lié à la pratique de la photo argentique ici.
Moi:
Peux tu m'aider à développer un film kodak trix dans du microphen ? C'est la première fois que je le fais.
ChatGPT:
Bien sûr, je peux vous aider à développer un film Kodak Tri-X dans du Microphen. Voici les étapes générales pour développer un film en utilisant du Microphen :

Préparation des produits chimiques : préparez les produits chimiques en suivant les instructions du fabricant, en veillant à respecter les doses et les proportions correctes.

Bains de développement : mélangez le Microphen avec de l'eau à la température recommandée, puis immergez le film dans le bain de développement pendant le temps de développement recommandé.

Bains d'arrêt et de fixage : une fois le développement terminé, transférez le film dans les bains d'arrêt et de fixage en suivant les instructions du fabricant.

Lavage : lavez soigneusement le film pour éliminer tout résidu de produits chimiques.

Séchage : suspendez le film à l'envers pour le faire sécher, puis rangez-le dans un endroit sombre et sec jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Il est important de suivre attentivement les instructions du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats, car les produits chimiques et les temps de développement peuvent varier en fonction de la marque et de la formule. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les processus de développement en chimie noire, je vous recommande de consulter un professionnel ou de vous informer en lisant un guide détaillé sur le sujet.
Moi:
Peux tu détailler chaque étape ?
Bien sûr, je peux détailler chaque étape du processus de développement d'un film Kodak Tri-X dans du Microphen.

Préparation des produits chimiques :
a. Lisez attentivement les instructions du fabricant pour le Microphen.
b. Mesurez les produits chimiques requis pour le volume d'eau que vous allez utiliser.
c. Versez les produits chimiques dans l'eau en suivant les instructions du fabricant, en veillant à respecter les proportions correctes.
d. Agitez bien pour dissoudre les produits chimiques.

Bains de développement :
a. Préchauffez le bain de développement à la température recommandée en utilisant un thermomètre pour contrôler la température.
b. Immergez le film dans le bain de développement en veillant à ce qu'il soit complètement immergé.
c. Agitez doucement le bain pendant le temps de développement recommandé.
d. Notez le temps de développement sur votre journal de développement pour faire des références futures.

Bains d'arrêt et de fixage :
a. Retirez le film du bain de développement et transférez-le immédiatement au bain d'arrêt.
b. Laissez le film dans le bain d'arrêt pendant le temps recommandé, en veillant à agiter doucement le bain pendant ce temps.
c. Transférez le film au bain de fixage.
d. Laissez le film dans le bain de fixage pendant le temps recommandé, en veillant à agiter doucement le bain pendant ce temps.

Lavage :
a. Retirez le film du bain de fixage et rincez-le abondamment à l'eau claire pour éliminer tout résidu de produits chimiques.
b. Laissez le film couler pour éliminer l'eau en excès.

Séchage :
a. Suspendez le film à l'envers pour le faire sécher.
b. Évitez tout contact direct avec la lumière pendant le séchage pour éviter les dommages causés par la lumière.
c. Une fois sec, rangez le film dans un endroit sombre et sec jusqu'à ce qu'il soit prêt à être utilisé.

Il est important de noter que ces étapes peuvent varier en fonction du fabricant et de la formule du produit chimique utilisé. Il est donc important de suivre les instructions du fabricant avec précision pour obtenir les meilleurs résultats.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par 3point14 »

Moi:
Est-ce que je peux mettre un film 120
dans un minolta SRT 100x ?
ChatGPT:
Oui, vous pouvez charger du film 120 dans un Minolta SRT 100x. Cependant, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur pour le faire fonctionner correctement. Il est toujours conseillé de vérifier les instructions du fabricant pour s'assurer de la compatibilité et de la procédure d'installation correcte.
Moi:
Tu es sur ?
ChatGPT:
Oui, je suis sûr. Le Minolta SRT 100x est un appareil photo reflex argentique conçu pour utiliser des pellicules 135 (35 mm). Cependant, certains utilisateurs rapportent avoir utilisé avec succès des adaptateurs pour utiliser du film 120 dans ce modèle de boîtier. Il est toujours important de vérifier auprès du fabricant ou de consulter des forums de photographie pour obtenir des informations plus détaillées sur la compatibilité et les meilleures pratiques pour utiliser le film 120 dans un Minolta SRT 100x..
C'est bon, le forum ne peut pas être remplacé par une IA :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par patrickJJ »

:mrgreen: excellent ! je ne connaissais pas chat ta pété !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7350
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par Mael »

"Consciousness is not a computation." Roger Penrose

Quelques pistes intéressantes.

https://www-ias-edu.translate.goog/news ... r_pto=wapp

https://joe--antognini-github-io.transl ... r_pto=wapp
Avatar du membre
payral
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 22 janvier 2015 10:03
Localisation : au pieds du Salève - Haute-Savoie
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par payral »

Il a juste oublié de préciser que c'est supposé se passer dans l'obscurité totale. çç
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par numérix »

et pendant ce temps la le canard est toujours vivant
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4256
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Chat ta pété

Message par phildu24 »

Ah, chatGPT !! ... nemo perfectus !..... et dire que les chinois ont crée Mme Tang Yu, une robot humanoïde virtuelle 100% IA,(Intelligence Artificielle) , PDG de la Fujian NetDragon Websoft. (une société de jeux vidéos...) Mais le jour où ce genre de bestiole sera à la tête d'autres choses.
:evil: ....

Cela dit, une question me taraude : Comment sait-on qu'un film est suspendu à l'envers ? Il faut positionner l'extrémité à l'autre bout ?? :twisted:

:mrgreen:
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par Habib »

phildu24 a écrit : dimanche 05 février 2023 21:16 Ah, chatGPT !! ... nemo perfectus !..... et dire que les chinois ont crée Mme Tang Yu, une robot humanoïde virtuelle 100% IA,(Intelligence Artificielle) , PDG de la Fujian NetDragon Websoft. (une société de jeux vidéos...) Mais le jour où ce genre de bestiole sera à la tête d'autres choses.
:evil: ....
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... al-1375773
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5814
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Chat ta pété

Message par Havoc »

Mael a écrit : dimanche 05 février 2023 18:45 "Consciousness is not a computation." Roger Penrose
C'est sûre que ça marche pas, un AI n'as pas d'inconscient! :mrgreen: (ok, bon, je sors :arrow: :-** :arrow: )
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3565
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par tilu »

Le jeu d'imitation est parfaitement réussi, on pourrait lire des conseils aussi débiles sur FB .... XD
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7350
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par Mael »

Havoc a écrit : dimanche 05 février 2023 22:08
Mael a écrit : dimanche 05 février 2023 18:45 "Consciousness is not a computation." Roger Penrose
C'est sûre que ça marche pas, un AI n'as pas d'inconscient! :mrgreen: (ok, bon, je sors :arrow: :-** :arrow: )
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4256
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Chat ta pété

Message par phildu24 »

Habib a écrit : dimanche 05 février 2023 21:45
phildu24 a écrit : dimanche 05 février 2023 21:16 Ah, chatGPT !! ... nemo perfectus !..... et dire que les chinois ont crée Mme Tang Yu, une robot humanoïde virtuelle 100% IA,(Intelligence Artificielle) , PDG de la Fujian NetDragon Websoft. (une société de jeux vidéos...) Mais le jour où ce genre de bestiole sera à la tête d'autres choses.
:evil: ....
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... al-1375773
et mer**** !!! :evil: ... "ça" à déja commencé...

Synopsis : Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète, la procréation est strictement encadrée. Les êtres humains vivent en parfaite harmonie avec les « méchas », des robots androïdes spécialement créés pour répondre à leurs besoins .ça date de 1969, une nouvelle de Brian Aldiss devenu un film ; I.A de S. Spielberg

phildu24 a écrit : dimanche 05 février 2023 21:16 Cela dit, une question me taraude : Comment sait-on qu'un film est suspendu à l'envers ? Il faut positionner l'extrémité à l'autre bout ?? :twisted:
Et pour ça, quelqu'un à une réponse ?...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par Jean-Claude.B »

phildu24 a écrit : lundi 06 février 2023 10:02
phildu24 a écrit : dimanche 05 février 2023 21:16 Cela dit, une question me taraude : Comment sait-on qu'un film est suspendu à l'envers ? Il faut positionner l'extrémité à l'autre bout ?? :twisted:
Et pour ça, quelqu'un à une réponse ?...
Demande à Chat ta pété
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7350
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par Mael »

On va pouvoir remplacer pas mal de fonctionnaires avec ça :mrgreen: :lol: :oops:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5814
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Chat ta pété

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : lundi 06 février 2023 10:02Synopsis : Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète, la procréation est strictement encadrée. Les êtres humains vivent en parfaite harmonie avec les « méchas », des robots androïdes spécialement créés pour répondre à leurs besoins .ça date de 1969, une nouvelle de Brian Aldiss devenu un film ; I.A de S. Spielberg
Ouch, Brian Aldiss. Jamais su finir un livre de lui.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par eric.c »

phildu24 a écrit : lundi 06 février 2023 10:02
Habib a écrit : dimanche 05 février 2023 21:45
phildu24 a écrit : dimanche 05 février 2023 21:16 Ah, chatGPT !! ... nemo perfectus !..... et dire que les chinois ont crée Mme Tang Yu, une robot humanoïde virtuelle 100% IA,(Intelligence Artificielle) , PDG de la Fujian NetDragon Websoft. (une société de jeux vidéos...) Mais le jour où ce genre de bestiole sera à la tête d'autres choses.
:evil: ....
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... al-1375773
et mer**** !!! :evil: ... "ça" à déja commencé...

Synopsis : Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète, la procréation est strictement encadrée. Les êtres humains vivent en parfaite harmonie avec les « méchas », des robots androïdes spécialement créés pour répondre à leurs besoins .ça date de 1969, une nouvelle de Brian Aldiss devenu un film ; I.A de S. Spielberg

phildu24 a écrit : dimanche 05 février 2023 21:16 Cela dit, une question me taraude : Comment sait-on qu'un film est suspendu à l'envers ? Il faut positionner l'extrémité à l'autre bout ?? :twisted:
Et pour ça, quelqu'un à une réponse ?...
C'est comme pour le trottoir d'en face : on te dis toujours que c’est de l'autre coté :mrgreen:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par 3point14 »

Jean-Claude.B a écrit : lundi 06 février 2023 10:07
phildu24 a écrit : lundi 06 février 2023 10:02
phildu24 a écrit : dimanche 05 février 2023 21:16 Cela dit, une question me taraude : Comment sait-on qu'un film est suspendu à l'envers ? Il faut positionner l'extrémité à l'autre bout ?? :twisted:
Et pour ça, quelqu'un à une réponse ?...
Demande à Chat ta pété
Comment faire pour savoir qu'une pellicule photo est attachée dans le mauvais sens quand elle sèche sur un fil à linge ?
Lorsqu'une pellicule photo est accrochée sur un fil à linge et qu'elle sèche dans le mauvais sens, les images peuvent être inversées ou de travers. Pour savoir si la pellicule est accrochée dans le mauvais sens, vous pouvez vérifier si l'étiquette sur la pellicule est à droite ou à gauche par rapport à la direction d'accrochage. Si l'étiquette est à gauche, cela signifie que la pellicule est accrochée dans le bon sens. Si l'étiquette est à droite, cela signifie que la pellicule est accrochée dans le mauvais sens.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Chat ta pété

Message par 3point14 »

J'ai un peu / beaucoup joué sur chat gpt les derniers jours. Surtout en info et en racontant des idiotiess.
Les réponses étaient dans la plupart des cas assez convainquantes. Ça donne envie de pousser un peu plus mes recherches pour essayer de comprendre son fonctionnement.

Ps:
J'offre une pinte à celui qui réussit à lui faire dire de façon plus ou moins spontanée que la terre est plate comme une pizza. Le terme "pizza" est important et il me faut une capture d'écran ou une vidéo.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Chat ta pété

Message par Oriu »

il faudra lui poser la question sur cette réponse: " rangez-le dans un endroit sombre et sec jusqu'à ce qu'il soit complètement sec."
je n'imagine même pas la réponse :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5814
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Chat ta pété

Message par Havoc »

Bon, retournons au début. En effet, c'est assez juste. Developper du film, c'est comme suivre les indications sur un paquet. Mélanger les produits comme indiqué, tremper comme sur la notice du film etc.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »