J'ai développé hier la deuxième pellicule de ma vie, youhou

Tout s'est très bien passé, mais je constate quelques problèmes sur certaines images, et je ne sais pas dire d'où ça vient. Deux problèmes différents, sur quatre images.
Premier problème, sur des poses longues, une tache blanche avec un angle droit (en haut à droite pour la première et en bas à droite pour la seconde). Sur celle des drapeaux il y a aussi une sorte de trainée à gauche mais ça pourrait être un nuage, je ne me souviens plus.

Sur les deux suivantes, une grosse trainée blanche en largeur de la pellicule. Ce n'est pas un problème de scan, je vois les même trainées sur le négatif.

Voilà, tout le reste de la pellicule est nickel. Pour info c'est de la Pan400, développée avec du Rodinal 1+25 dans une cuve Paterson. Pour les poses longues j'ai utilisé un filtre nd1000. Pour la photo en bord de rivière, j'ai fais trois poses, une de 8s, une de 22s, et une de 1min. Aucune différence au niveau de la trace.
Qu'en pensez-vous ? Ça pourrait être une fuite de lumière, un reflet à cause du filtre ? Un problème de développement ?
Merci beaucoup par avance