Minolta Lovers

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Minolta Lovers

Message par zattere »

merci Tchyyd !
je vais me pencher sur la question, et vu le prix de vente ça vaut le coup ! (comme je ne suis pas bricoleur non plus j'aide financièrement ceux qui le sont! )
Hapt
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 08 novembre 2022 10:11
Localisation : Belgique

Re: Minolta Lovers

Message par Hapt »

J’ai utilisé quasi exclusivement un Minolta xg2 pendant des années (avant qu’il se révele irréparable il y a 1 an). J’ai beaucoup aimé l’ergonomie et je trouve que les objectifs restent très abordables au vu de leur qualité.

D’ailleurs je pense à me reprendre un Minolta avec Autocord pour tester le 6x6
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Minolta Lovers

Message par janot »

L'autocord est un excellent TLR 6x6, mais il est surcoté depuis quelques années. J'avais payé le mien en super état 90 euros en ... 2006 et aujourd'hui même les bouzes sont à plus de 150 !!!

Pour le testeur de Seb Roy, j'en ai un également depuis peu, c'est un outil très pratique et d'un prix tout a fait correct par rapport à ce que j'avais trouvé avant. Mais il ne faut pas se faire d'illusions quand on teste un obturateur de SRT (ou d'OM1, de FTB etc.), sur la dizaine de boîtiers de ce type que j'ai, très peu ont le 1/500 et le 1/1000 correct. Cela peut se régler mais c'est très délicat... Parfois c'est plus simple de savoir que les dernières vitesses traînent et on fait avec... D’où l’intérêt du testeur ! :wink:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Minolta Lovers

Message par zattere »

janot a écrit : lundi 05 décembre 2022 13:23 Parfois c'est plus simple de savoir que les dernières vitesses traînent et on fait avec... D’où l’intérêt du testeur ! :wink:
Oui en effet, d'ailleurs je soupçonne qu'aucun de mes boitiers n'ait un temps de pose correct au-delà de 1/250 . Comme j'utilise peu les temps de pose rapides, vraiment très rarement, j'aimerais au moins savoir si entre1/30 et 1/250 c'est à peu près bon, et ce petit engin me sera bien utile pour ajuster d'après les résultats!
Après je doute que des boitiers qui ont pffff parfois 50 ans (pour mes plus vieux) soient encore précis pour ce qui est des vitesses (mais sait-on jamais, j'ai fait révisé un Nikon FM il y a quelques temps et les temps de pose étaient tous quasiment corrects...sauf en dessous du1/15, donc très bonne surprise).
ça me fait penser que je dois finaliser l'achat oups !
Hapt
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 08 novembre 2022 10:11
Localisation : Belgique

Re: Minolta Lovers

Message par Hapt »

janot a écrit : lundi 05 décembre 2022 13:23 L'autocord est un excellent TLR 6x6, mais il est surcoté depuis quelques années. J'avais payé le mien en super état 90 euros en ... 2006 et aujourd'hui même les bouzes sont à plus de 150 !!!
Malheureusement la majorité des tlr commencent à être surcote. Faut prendre le temps. Je suis pas pressé je prendrai le temps de trouver l’occasion qui me va
Enkhyl
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2023 15:15

Re: Minolta Lovers

Message par Enkhyl »

Je viens d'acquérir pour un prix défiant toute concurrence, ce Minolta 7000 A-F, ses deux objectifs et un flash.

Ça me change de mon X300, mais pour le moment, je trouve que c'est un superbe boîtier.

Image
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Minolta Lovers

Message par Guile »

Le premier AF.
Enkhyl
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2023 15:15

Re: Minolta Lovers

Message par Enkhyl »

Oui, et un joli boîtier !
Enkhyl
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2023 15:15

Re: Minolta Lovers

Message par Enkhyl »

Image

Du coup, voici une photo de mes trois Minolta.

Mon X300 au centre, un 5000 A-F qui blanchit et enfin le fameux 7000 A-F que je viens d'acquérir pour 9,80 euros...
Avatar du membre
gillou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2619
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 21:35
Localisation : perpignan, roussillon
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par gillou »

holà !
je n'ais pas vu de post sur le super A, quelq'un connait il cet appareil ?
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Minolta Lovers

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Je connais, j'en ai quatre ! Et à une époque j'ai fait pas mal de photos avec. On peut en voir un ici...
Le seul truc que je n'ai pas utilisé, c'est la cellule, bien qu'elles soient fonctionnelles (je crois que j'en ai au moins deux), je préfère une cellule à main (Minolta, bien sûr !).
Une limite qu'on peut lui trouver aujourd'hui : seulement le 1/400, mais en restant sur des sensibilités raisonnables ça va bien. :hello:
Avatar du membre
gillou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2619
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 21:35
Localisation : perpignan, roussillon
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par gillou »

super, merci :bienjoue:

le viseur est convenable ?

il paraît que c'est mieux que le minolta 35II en monture M39
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Minolta Lovers

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ah oui ! C'est bien mieux que le 35 IIB, qui est le meilleur de tous les 35, le pire étant le type A... avec lequel j'ai pourtant fait des photos. Bon, on n'est pas au niveau du CL ou du CLE. Après de toute façon avec le 135, le 85 ou le 35 il faut un viseur séparé si on veut les utiliser. Si on cherche le côté pratique il vaut mieux un reflex... Mais c'est un appareil que j'adore, et une réussite sur le plan technique. Rien que le système de couplage du télémètre est une performance, alors que Minolta a sorti à peu près à la même époque l'énigmatique A2-L... Une firme capable du pire et du meilleur ! :sante:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par patrickJJ »

Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Minolta Lovers

Message par Tchyyd »

Enkhyl a écrit : samedi 04 février 2023 22:30 Je viens d'acquérir pour un prix défiant toute concurrence, ce Minolta 7000 A-F, ses deux objectifs et un flash.

Ça me change de mon X300, mais pour le moment, je trouve que c'est un superbe boîtier.
J'ai pu tester un peu les AF 7000, j'ai vraiment adoré ! Dans le style ça me fait penser à des bagnoles sportives bien retro, et j'adore le bruit quand on déclenche ! J'en avait eu 2 avec des objectifs et flash pour 20 balles chacun. Quand je vois les annonces à plus de 100 maintenant partout ça me fait bouillonner. La majorité les gens n'ont même pas mis ne serait-ce qu'une pile pour essayer.
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Minolta Lovers

Message par Maury »

J'ai testé avec film et plusieurs objo et flash les quatre AF 7000 que j'ai. Moi aussi j'ai une sensation de bonne vielle GS bien gonflée (pour l'époque, quand le prix du litre de film permettait d'en dérouler tranquillement). Maintenant on roule à l'électrique avec quelques regrets.
Enkhyl
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2023 15:15

Re: Minolta Lovers

Message par Enkhyl »

Tchyyd a écrit : samedi 11 février 2023 13:05
Enkhyl a écrit : samedi 04 février 2023 22:30 Je viens d'acquérir pour un prix défiant toute concurrence, ce Minolta 7000 A-F, ses deux objectifs et un flash.

Ça me change de mon X300, mais pour le moment, je trouve que c'est un superbe boîtier.
J'ai pu tester un peu les AF 7000, j'ai vraiment adoré ! Dans le style ça me fait penser à des bagnoles sportives bien retro, et j'adore le bruit quand on déclenche ! J'en avait eu 2 avec des objectifs et flash pour 20 balles chacun. Quand je vois les annonces à plus de 100 maintenant partout ça me fait bouillonner. La majorité les gens n'ont même pas mis ne serait-ce qu'une pile pour essayer.
J'ai eu mon 7000 avec deux objectifs A-F, un 5000 et un 700 Dynax HS et un flash pour 9,80 euros et 10 euros de frais de port. Je pensais me faire arnaquer, mais pour le coup, à part le 700 qui partait en morceaux, tout le reste fonctionne !
Modifié en dernier par Enkhyl le jeudi 16 février 2023 19:38, modifié 1 fois.
philippe56
Expert
Expert
Messages : 271
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Minolta Lovers

Message par philippe56 »

bonjour
pour ton 700 dynax si c est le revetement qui part en morceau tu peux l enlever avec de l accool iso ca part tres facilement et en dessous c est du plastique noir
le 5000 de la photo j essaierai le silicone en bombe en y allant mollo sur un coton a demaquiller pour enlever le blanc idem pour la bague de zoom
le silicone sur le coton hein pas sur l appareil
Enkhyl
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2023 15:15

Re: Minolta Lovers

Message par Enkhyl »

Bonjour, pour le 700, c'est carrément le plastique qui partait en gros blocs, on voyait même les composants et les nappes électroniques.

Le 5000, je l'ai nettoyé avec un produit pour tableau de bord voiture et il est ressorti vraiment beaucoup mieux !
philippe56
Expert
Expert
Messages : 271
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Minolta Lovers

Message par philippe56 »

si ca part comme ca il n y a rien a faire
j ai un 600 classic recupere dans un triste etat maintenant il est comme neuf
j ai vire le revetement
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »