les appareils qu'on aimerais aimer (mais on y arrive pas)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: les appareils qu'on aimerais aimer (mais on y arrive pas

Message par tilu »

FRISCO a écrit : dimanche 15 mai 2022 14:15 L’OM-1 est beaucoup plus doux qu’un MX c’est pas comparable

L’OM-1 avec mon 40/2 pancake fait 136x80x85
C'est un appareil que j'aurais aimé aimé.

Mais l'OM-1 que j'ai eu et que j'aimais bien était défectueux et je n'ai jamais trouvé de 40mm abordable
J'avais un 21 3.5 un 35 2 un 50 1.4 et un 100 2.8 tous très bon et relativement compact et avec un stigomètre ça le faisait bien
Si j'ai l'occasion j'y reviendrais surement, mais les prix sont devenus trop élevé pour du matériel ancien.

Quitte à basculer dans le luxe, je préfère mon Zeiss ZM et j'aime tant le télémètre qui aide mes yeux de myope

Sinon un appareil que j'aimais beaucoup mais que je n'ai jamais vraiment utilisé c'est l'autocord. J'espère que Gille en fera meilleur usage que moi, il le mérite, c'est un appareil qui je le pense ne s'apprécie que si on l'utilise régulièrement.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 167
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: les appareils qu'on aimerais aimer (mais on y arrive pas)

Message par alain_/ »

entre un pentax Sv, un spotmatic sl et un km (ou kx) il y a des différences assez mineures d'encombrement à priori si ce n'est que le corps du Sv est moins haut, seul le prisme culmine à la même hauteur finale. je suis comme zaterre, le spotmatic est moins beau qu'un km ou kx alors qu'extérieurement ils diffèrent de peu (retardateur redessiné, apparition d'une griffe porte flash qui équipe les derniers modèles de spotmatic aussi, bouton de profondeur de champ en façade) et est vraiment moins beau qu'un Sv.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: les appareils qu'on aimerais aimer (mais on y arrive pas)

Message par Oriu »

En ce qui concerne la visée des Spotmatic il faut comparer avec les boitiers des mêmes années de production, donc comparer avec Minolta SRT101 , Canon Ftqtl, Ftbql, Nikon Nikkormat ft ou ftn, Zenit E...........................
A l'époque avoir un réflex c'était déjà presque du haut de gamme, le Zenit était l'appareil le plus vendu, car très abordable.
Les Pros avaient le Nikon F, leica M, le Rolleiflex et le Blad de l'époque et les chambres suivant le type de commande.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: les appareils qu'on aimerais aimer (mais on y arrive pas)

Message par yoda »

celui que j'aurais aimer est le Rolleiflex SL35.
déclencheur minuscule, dessin du levier d'armement complètement raté, finition quelquonque... :|
meme la construction du Planar 50mm f1,8 laisse à désirer! mais il est optiquement très bon.
éviter les SL35ME à la fiabilité douteuse
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »