Canon Prima Super

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Canon Prima Super

Message par triathlete »

Bonjour,
Je compte me faire offrir un appareil compact et mon dévolu s'est porté sur la famille Prima Super, les derniers compacts argentiques de chez Canon.
Le Canon Prima Super 155 me plais assez mais si le 135 est mieux je le prendrai, à vrai dire à force de lire le descriptif chez collection appareil, j'en perd mon latin et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous
Voici ce que j'ai trouvé sur le 155, il y a un PS105, un 120, un 135, un 135N, il y a en plein voir trop, forcément il y en a qui est plus abouti que les autres mais je ne sais lequel, mon but étant d'avoir un long zoom et donc si vous pouvez m'aider dans mon choix je vous en remercie d'avance

https://www.collection-appareils.fr/x/h ... -3903.html
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Canon Prima Super

Message par yoda »

une grande amplitude de zoom est une mauvaise idée!
moyen sur toute la plage de focale mais excellent nulle part... :roll:
après, si on se contente de petits tirages, ça peux le faire!
voilà pourquoi de nombreux photographes préfèrent une focale fixe plutot qu'un zoom! (quitte à etre plus limité) :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon Prima Super

Message par Oriu »

Ces Compacts a zoom ont des ouvertures qui limitent l'usage au plein soleil et sur des sujets pas trop véloces. (sans évoquer la médiocrité de l'optique)
A la focale la plus longue la pleine ouverture est de f11 environ et f8 au 35mm, ça limite l'usage surtout si l'on a besoin d'une vitesse rapide dont on a aucun contrôle.
Il faut choisir, courir ou faire des photos et de plus j'ai du mal à voir l'intérêt de l'argentique pour de la photo sportive documentaire
C'est un peu comme vouloir faire de l'argentique en plongée sous marine et de la photo astronomie
Quand il n'y avait que le film il fallait faire avec, mais maintenant :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Canon Prima Super

Message par Fujicator »

Tout à fait d'accord surtout si on regarde le prix des films aujourd'hui... :shock:
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Canon Prima Super

Message par triathlete »

Merci
Donc, rien n'est vraiment "super" dans les Canon Prima Super et un zoom moins long serait mieux
Il y a 3 appareils qui peuvent être "mieux"
Le Canon Prima super 135
https://www.collection-appareils.fr/x/h ... -2307.html
le 115
https://www.collection-appareils.fr/x/h ... 15046.html
ou le 105
https://www.collection-appareils.fr/x/h ... -2977.html

Dites moi qui est le mieux ou le moins pire
Merci
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Canon Prima Super

Message par yoda »

une grande amplitude de zoom est une mauvaise idée!
c'est exactement ce que je t'ai déjà dit le 18mars 2018 sur le meme sujet! :roll:
en fait tu lance des discussions à n'en plus finir ici et là (dont C.I. il me semble)
sur la recherche d'un compact avec zoom télé sans pouvoir te décider! :lol: :lol: :lol:
un coup c'est trop petit, un coup le viseur ne convient pas, un coup pas assez d'amplitude ,ect....
c'est un peu lassant... :|
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Canon Prima Super

Message par triathlete »

Je m'étais ravisé et j'ai eu tord.
Comme je repars sur une collection et qu'un zoom 105/155 n'existe pas je suis obligé de prendre "une grande amplitude" c'est ainsi
J'ai besoin d'avoir un appareil qui sort du lot, un nom me suffira
Merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »