Bouchons moteurs canon new f1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33426
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bouchons moteurs canon new f1

Message par Oriu »

les bouchons évitent aux saletés de rentrer trop rapidement et d'étanchéité à la lumière, c'est le cas de toutes les marques
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Bouchons moteurs canon new f1

Message par FRISCO »

J'ai du faire une fausse manip mon texte n'est pas arrivé. Je me demande si j'ai pas signaler un message au lieu de citer. ce bouton pour signaler des post est un peu trop présent je trouve. bon je refais mon texte.

C'est une erreur la lumière passe quand même contrairement a ce que tu t'imagines. J'ai fait le test dans le noir avec une toute petite led plaqué sur l'orifice. Sur le plus petit trou la lumière passe par la semelle et sous la chambre pour ensuite ressortir au niveau de la monture.
Pour le gros trou la lumière pénètre au moins par le chemin du joint.

C'est à mon sens une erreur de pas les obturer et un corp étrange qui pénétrerait dans l'armement pourrais avoir de fâcheuses conséquences.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4347
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bouchons moteurs canon new f1

Message par phildu24 »

Si Canon à conçu un occultant vissant, ce n'est pas pour rien. Frisco à raison, une particule solide qui rentre la dedans représente un risque de dommages non négligeables.

A part l'impression 3D, je ne vois pas d'autre solution adaptée en l'absence de pièce d'origine, à moins d'avoir un pote tourneur fraiseur et une pièce d'origine comme gabarit.
Concernant la 3D, Le plus long est la modélisation précise de la pièce à imprimer, surtout avec plusieurs dimensions dans l'espace entre le capuchon et sa fente, les diamètres intérieurs et extérieurs du vissant, le pas de vissage...

Certes, si pour un vrai collectionneur puriste, l'objet ne sera pas en état "concours",100% d'origine, pour un utilisateur, c'est une bonne issue.

Bonne recherche...
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Bouchons moteurs canon new f1

Message par feanolas »

Sur le mien, j'ai simplement collé un morceau de scotch noir sur la semelle; ça marche très bien !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »