Bouchons moteurs canon new f1
- Oriu
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Re: Bouchons moteurs canon new f1
les bouchons évitent aux saletés de rentrer trop rapidement et d'étanchéité à la lumière, c'est le cas de toutes les marques
- FRISCO
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Re: Bouchons moteurs canon new f1
J'ai du faire une fausse manip mon texte n'est pas arrivé. Je me demande si j'ai pas signaler un message au lieu de citer. ce bouton pour signaler des post est un peu trop présent je trouve. bon je refais mon texte.
C'est une erreur la lumière passe quand même contrairement a ce que tu t'imagines. J'ai fait le test dans le noir avec une toute petite led plaqué sur l'orifice. Sur le plus petit trou la lumière passe par la semelle et sous la chambre pour ensuite ressortir au niveau de la monture.
Pour le gros trou la lumière pénètre au moins par le chemin du joint.
C'est à mon sens une erreur de pas les obturer et un corp étrange qui pénétrerait dans l'armement pourrais avoir de fâcheuses conséquences.
C'est une erreur la lumière passe quand même contrairement a ce que tu t'imagines. J'ai fait le test dans le noir avec une toute petite led plaqué sur l'orifice. Sur le plus petit trou la lumière passe par la semelle et sous la chambre pour ensuite ressortir au niveau de la monture.
Pour le gros trou la lumière pénètre au moins par le chemin du joint.
C'est à mon sens une erreur de pas les obturer et un corp étrange qui pénétrerait dans l'armement pourrais avoir de fâcheuses conséquences.
- phildu24
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Re: Bouchons moteurs canon new f1
Si Canon à conçu un occultant vissant, ce n'est pas pour rien. Frisco à raison, une particule solide qui rentre la dedans représente un risque de dommages non négligeables.
A part l'impression 3D, je ne vois pas d'autre solution adaptée en l'absence de pièce d'origine, à moins d'avoir un pote tourneur fraiseur et une pièce d'origine comme gabarit.
Concernant la 3D, Le plus long est la modélisation précise de la pièce à imprimer, surtout avec plusieurs dimensions dans l'espace entre le capuchon et sa fente, les diamètres intérieurs et extérieurs du vissant, le pas de vissage...
Certes, si pour un vrai collectionneur puriste, l'objet ne sera pas en état "concours",100% d'origine, pour un utilisateur, c'est une bonne issue.
Bonne recherche...
A part l'impression 3D, je ne vois pas d'autre solution adaptée en l'absence de pièce d'origine, à moins d'avoir un pote tourneur fraiseur et une pièce d'origine comme gabarit.
Concernant la 3D, Le plus long est la modélisation précise de la pièce à imprimer, surtout avec plusieurs dimensions dans l'espace entre le capuchon et sa fente, les diamètres intérieurs et extérieurs du vissant, le pas de vissage...
Certes, si pour un vrai collectionneur puriste, l'objet ne sera pas en état "concours",100% d'origine, pour un utilisateur, c'est une bonne issue.
Bonne recherche...
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Re: Bouchons moteurs canon new f1
Sur le mien, j'ai simplement collé un morceau de scotch noir sur la semelle; ça marche très bien !