Cette simplicité me plait et j'aimerais que ceux qui le possèdent me disent ce qu'ils en pensent.

NB: la griffe flash est sous la semelle, d'où la position à l'envers du boitier sur un site de mise en vente

Heureusement, d'ailleurs que ces petits boitiers légers n'ont pas un zoom avec une focale courte, comme certains compacts plus récents.alain b a écrit :heu....
à propos des vitesses lentes , je voulais simplement parler de la difficulté de stabiliser les petits appareils compacts, légers, avc une prise en main pas super ergonomique...
ce phénomène est bien connu comme principal inconvénient des appareils miniatures....mais je re-précise que ce n'est qu'un détail.
????que voulez vous dire ?heureusement, d'ailleurs que ces petits boitiers légers n'ont pas un zoom avec une focale courte
alain b a écrit :????que voulez vous dire ?heureusement, d'ailleurs que ces petits boitiers légers n'ont pas un zoom avec une focale courte
donc en gros la procédure : je règle l'ouverture et le vitesse puis je "mesure" la distance par rapport au sujet et je règle en conséquence la bague de focus.panda589 a écrit :C'est du doigt mouillé effectivement...Mais l'échelle des profondeurs de champ est également inscrite de part et d'autre de l'index qui fait face à la bague de mise au point![]()
![]()
Bonjour,carllito a écrit :donc en gros la procédure : je règle l'ouverture et le vitesse puis je "mesure" la distance par rapport au sujet et je règle en conséquence la bague de focus.panda589 a écrit :C'est du doigt mouillé effectivement...Mais l'échelle des profondeurs de champ est également inscrite de part et d'autre de l'index qui fait face à la bague de mise au point![]()
![]()
C'est troublant de pas voir se qu'on fait. Mais c'est un peu pour ça que je veux découvrir l'argentique.
Et pas seulement sur le principe : il y a des numériques intrinsèquement sans autofocus (chez Leica notamment)mulanee a écrit :sur le principe il peut y avoir des numérique à focus manuel (ce qui est le cas en forçant l'option)
Et il y a même des cas où c'est nécessaire pour éviter d'avoir envie de piler le boîtier (de ma mémoire d'ancien utilisateur de Contax TVS en basse lumière ou de Sigma DP2).mulanee a écrit :Il y a des argentiques autofocus, et sur le principe il peut y avoir des numérique à focus manuel (ce qui est le cas en forçant l'option).