Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
reda-original

Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par reda-original »

Bonjour,

je cherche désespérément des informations sur une vente que je cherche à faire. Je suis tombé sur un vendeur qui vend son Contax G1 avec un Carl Zeiss Distagon 28mm F/2.8 mais avec la bague manuelle (Comme sur la photo), est ce qu'il y a pas de risque de me retrouver avec un problème d'AF sur le boitier ?

Je connais pas les pièces du G1 et je n'arrive pas à trouver des infos sur le net.

Image
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par yoda »

je ne connais pas trop Contax, mais à mon avis cet objectif est en monture Yashica/Contax (pour réflex)
il n'est pas compatible avec un Contax G1 qui n'a pas la meme monture , montage impossible.

il existe peut-etre une bague d'adaptation,(j'en doute quand meme!)
dans ce cas c'est mise au point manuelle et expo manuelle
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

ah ben je viens de voir dans l'autre fil qu'un adaptateur existe! :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

(Très) heureux possesseur de deux G2 (vous devez commencer à le savoir :D ), jamais, au grand jamais je n'achèterais une optique non-G. C'est vraiment chercher à court-circuiter tous les avantages de ce boitier, nativement autofocus.
Parce que bon, le 28mm G ça existe, c'est excellent et ça marche bien (juste, il prend un peu plus de champ que le viseur, mais est-ce vraiment un problème?).
Et c'est vraiment très bon!

Maintenant, si le prix est de 100 bourzoufs pour l'ensemble, n'hésite pas, bien sur. :D

V.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »