
j'adore les Foca.
Pjj
Et mercredi dernier j'ai donc rencontré Patrice dans son bel atelier entièrement dédié au collodion et à la chambre 20x25. On a sympathisé et on a fait une plaque. J'ai enfin vu en direct la magie du passage de négatif en positif de l'ambrotype. Ô joie !Mon petit ô joie :
je m'intéresse de plus en plus au collodion humide et, par hasard via une carte de France des "collodionistes", je découvre qu'un photographe fait du collodion... dans le village à côté !
Petit mail... coup de fil... on se voit mercredi dans son atelier. Ô joie !
Il faudra que je prenne un peu de temps pour faire un tuto, en attendant je suis obligé de me faire un peu de pub : https://www.cameraboussat.fr/dossier_co ... es_num.php
Oui, il s'agit bien de Patrice Dhumes. Très sympa et très pédagogue en effet. J'espère bien faire un stage auprès de lui quand il aura du temps (en septembre a priori).Joli portrait benja.
Effectivement Patrice (Dhumes j'imagine) est un des bons spécialiste, et on me l'a décrit pédagogue également.
Je vais normalement faire un saut sur Clermont au mois de mai, pour aller voir l'Expo de mon copain Olivier (il va exposer dans une des BU de Clermont) mais aussi pour aller voir l'Expo au labo 1880 d'erick Mengal, de très jolies gommes bichroc'est dans cette galerie que tient Corinne qui était avant sur le forum que j'ai vu en vrai mes premieres plaques collodion de Patrice justement !