Julien Coquentin

Vous avez un site de photographe intéressant à faire connaitre ? Venez nous le présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Julien Coquentin

Message par L'Oeil du Chat »

Bonjour à tous !

Ma découverte de la semaine, suite à l'inauguration de son exposition "Oreille Coupée" à Chartres de Bretagne :
Julien Coquentin

https://juliencoquentin.com/work

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout ses travaux mais les images présentées dans Oreille Coupée sont un mélange de moyen format argentique couleur (ses sous-bois sont juste à couper le souffle), de couleur numérique et de cyanotypes issus de pièges photographiques. Ces cyanotypes sont un peu particuliers car vert/jaunes. Le photographe a pris le parti de les reprographier sans les laver, le rendu est intéressant esthétiquement et entièrement en rapport avec le sujet (le retour du loup dans l'Aveyron), car Julien disait qu'il a appris par la suite que le loup ne voyait qu'en vert et jaune. Heureux hasard quand la technique choisie colle si bien au sujet !

Pour les gens proches de l'Ille et Vilaine, l'exposition est visible jusqu'au 3 mai à la galerie du Carré d'Art à Chartres de Bretagne.

:hello:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1110
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Julien Coquentin

Message par laurent.c »

Superbe travail, en effet ; les cyanotypes sont bien plus poétiques que des photos infrarouges, et les sous-bois sont épatants. Merci pour le partage !
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2085
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Julien Coquentin

Message par frost242 »

Je découvre, j'aime beaucoup sa série tropicale. J'y rejetterai un œil rapidement ! Merci L'oeil du chat !
Répondre

Retourner vers « Sites de photographes »