Timer F stop appli Android

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

c'est dommage que cette appli ne soit pas sur des interfaces plug and play, un gâchis de temps pour les développeurs, ils auraient peut être eu moins de souci avec des cartes Bluetooth
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Timer F stop appli Android

Message par mathgl »

Je ne suis pas sûr que ce soit plus simple en termes de développement en passant directement par du Bluetooth.

L'avantage ici, c'est que le déclenchement du relais se fait avec une connexion réseau. C'est facile à implémenter.
Si tu veux faire fonctionner un périphérique USB sur Android, ça serait beaucoup plus compliqué.

Il existe beaucoup de relais qui utilise du wifi à base de esp8266 ou esp32.
Ils sont utilisés en domotique et ne sont pas chers.

Je crois qu'un protocole alternatif est le Zigbee. Mais, il faut une passerelle Zigbee à la place d'un routeur wifi.

Le Bluetooth n'a peu d'avantage. Le Zigbee consomme moins de courant que le Bluetooth.
Et pour un usage domotique, tu aurais aussi besoin d'une passerelle.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Timer F stop appli Android

Message par 3point14 »

Il doit avoir moyen de construire quelques chose avec un raspberry pi + node red + carte relais I2C. Le téléphone envoie une requête API put pour allumer / éteindre le relais, un get pour connaitre l'état, un post pour déclencher le Timer avec une durée de x secondes :D
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Timer F stop appli Android

Message par mathgl »

C'est en gros le service que te fournit Tasmota avec les relays sonoff.

Il n'y a pas un mode spécifique compteur par contre. Mais on peut peut-être détourner le mode volet roulant pour ça.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

j'ai reçu encore une autre carte relais, cette fois de fabrication LC Tech mais à 1 seul relais, il y a encore un autre microcontrôleur nuvoton MS51FB9AE
je l'essayerai demain, mais je ne me fais pas trop d'illusion :?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

Finalement je n'ai pas attendu .je viens d'essayer et ça fonctionne directement :greenie: :
Si il y a des amateurs je mettrai un lien vers le vendeur
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Timer F stop appli Android

Message par mathgl »

Super ! Si tu fais un test inactinique, je suis toujours impatient du résultat !
Je pense, je vais tester ce week-end si mon code est utilisable...

Je pourrais essayer de gérer ton module aussi si l'application devient intéressante :)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

Au sujet du risque de voile, sur le forum fadu pas de souci évoqué et avec un smartphone à écran oled c'est encore mieux. On peut recycler un modèle ancien que l'on a dans un tiroir, sur lequel on peut enlever la carte sims après avoir installé l'appli, ça peut éviter de recevoir des pubs et des notifications, qui elles ne sont pas rouge.
Je n'ai pas noté de temps de réponse entre la commande et l'action du relais, c'est imperceptible. la liaison est directe entre le smartphone et la carte relais, ça ne passe pas par la box.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

:hello:
Une vue de la carte qui fonctionne directement sans aucune modification, il suffit de se connecter et de mettre l'adresse 192.168.4.1 dans le setting de l'appli. sur l'autre face de la carte il y a imprimé ESP8266 Relay V2.3 LC TECHNOLOGY
Image

Je n'ai plus qu'à mettre cette carte dans une boite en plastique avec une alimentation 5V DC, un inverseur et 2 prises pour constituer un double timer.
Acheté sur IB 124347923514 ça transit par l'UK et donc j'ai eu 6 euros de plus à payer :|
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

:hello:
je viens de placer la carte fille ESP01 de la carte relais qui ne fonctionne pas sur la carte relais qui fonctionne et bien ça fonctionne et ça confirme que ça vient du microcontrôleur de la carte relais qui est différent, il doit manquer des instructions.
J'ai trouvé un vendeur sur Aliexpress qui a la même version de carte relais que celle que j'ai acheté en UK, je vous dirai si c'est la même chose en 4x moins cher si on compte le total, article + port+ douane.
j'aimerai en avoir une en secours.
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Timer F stop appli Android

Message par Habib »

Tu n’auras pas de frais de douanes en commandant sur Aliexpress, la TVA est normalement prise en compte dans ton achat

À compter du 1er Juillet 2021, toutes les plateformes de ecommerce sont tenues, sous certaines conditions, de collecter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et de la remettre aux autorités fiscales européennes compétentes. Le taux de TVA applicable peut varier suivant le produit acheté et le pays où est réalisée la vente. Pour en savoir plus veuillez visiter notre centre d'aide.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

oui je sais, mais la carte achetée précédemment en UK a été taxée TVA+ droits de douane.
J'achète régulièrement sur Ali, on règle la TVA depuis 2 ans
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Timer F stop appli Android

Message par Habib »

J’avais lu un peu vite
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Timer F stop appli Android

Message par mathgl »

De mon côté, j'ai avancé ma réécriture de l'application Android. J'ai corrigé les mémoires et j'ai ajouté la gestion des stops.

J'ai également profité d'une journée labo pour faire un test pour être sûr que le téléphone voilait pas le papier. Le test est concluant.

J'ai fait trois tirage avec l'application et le sonoff basic que j'avais sous la main. C'est sympa malgré des gros défauts d'ergonomie (boutons mal placés et de mauvaises tailles).

Il y a aussi tout un travail a faire pour le paramétrage du compte pose. Pour le moment, il faut recompiler pour changer l'IP.

Mais, tout ça, je peux les corriger !

Je pense que je vais commander le sonoff dual r3 qui me permettait de contrôler aussi la lumière inactinique.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

:hello: j'ai reçu la petite carte acheté sur Ali, comme je le craignais c'est pas la bonne marque contrairement à la réponse du vendeur et ça ne fonctionne pas bien sûr. J'ai informé le vendeur, on verra !
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Timer F stop appli Android

Message par mathgl »

Si t'es patient, j'ai bien avancé sur la réécriture e l'application ! Il me reste la partie teststrip et settings pour que ce soit fonctionnel.

J'ai aussi reçu les modules Sonoff dual r3 et aussitôt flashé sur Tasmota !

Petite capture :
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Timer F stop appli Android

Message par Oriu »

c'est bon pour moi maintenant, j'ai figé mon montage avec la carte du bon modèle qui fonctionne, je voulais seulement en avoir une autre de rechange, mais je me suis fait avoir par le vendeur Chinois.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Timer F stop appli Android

Message par Réginald »

Bien joué Hervé :bienjoue:

Je suis impatient de voir une petite video :wink:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Timer F stop appli Android

Message par mathgl »

Je fais ça pour moi de toute façon, je sais que tu n'attends pas après mon application 😁

Je pourrais probablement ajouter la gestion de ton module. Il y a peut-être moins de latence qu'avec Tasmota. En plus, je serais intéressé par avoir tes retours pour l'améliorer.

Je ferai un sujet quand je publierai l'application sur le Play Store (et les sources sur GitHub) pour arrêter de polluer celui là.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »