Studio Express Miniportrait

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Edw
Messages : 7
Enregistré le : mardi 14 mars 2023 11:17

Studio Express Miniportrait

Message par Edw »

Bonjour à tous,

Je découvre la paternité depuis peu, et pour documenter la poussée de cet énergumène nous allons tous les mois faire des photomatons sur les machines de fotoautomat au rendu si particulier.

Le seul soucis c’est que la vie va à 100 à l’heure et que passer 2h dans les transports pour 10mn dans un photomaton..

Bref j’avais souvenir d’appareil photo fait pour faire les passeports, mais difficile de savoir vers quoi s’orienter.

Est-ce que quelqu’un a déjà creusé ? Est-ce que la conversion film 100 vers du film argentique est faisable ?! (Et en l’écrivant j’y pense peut être directement du papier avec un tirage par contacte..)

En gros j’suis preneur d’info.. Merci !

Pour imager, je parle de ce type d’appareils :
Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Studio Express Miniportrait

Message par vdragon76 »

Comme indiqué sur la camera, c'est un appareil qui n'utilise que le film Polaroid type 667, 668 etc, voire la version Fuji. Qui sont des films argentiques en soi.
Si tu veux un négatif (regrets conséquents pour le film Polaroid 655 qui délivrait AUSSI un négatif avec le tirage) tu pourrais envisager de coller un bout de film 120 ( pour 2 images) ou 4/5 inches ( pour les 4 poses) recoupés à l'intérieur d'une cassette Polaroid récupérée. Vraisemblablement du film ortho qui te permettrait de positionner ledit film comme il convient.
Ceci dit, bon courage!

V.
Edw
Messages : 7
Enregistré le : mardi 14 mars 2023 11:17

Re: Studio Express Miniportrait

Message par Edw »

Effectivement je n’ai pas besoin de négatif et je découvre l’existence de papier « direct positif ».. mais la sensibilité le du papier risque d’être compliqué 😇

En continuant mes recherches je suis tombé sur cette version, avec un « dos belair » ça ouvre la possibilité a l’instax wide.. et j’adore les films instax !

(Version belair https://youtu.be/x1ijLBO2CT4 )
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »