Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
reda-original
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 mars 2023 8:25

Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par reda-original »

Bonjour,

je cherche désespérément des informations sur une vente que je cherche à faire. Je suis tombé sur un vendeur qui vend son Contax G1 avec un Carl Zeiss Distagon 28mm F/2.8 mais avec la bague manuelle (Comme sur la photo), est ce qu'il y a pas de risque de me retrouver avec un problème d'AF sur le boitier ?

Je connais pas les pièces du G1 et je n'arrive pas à trouver des infos sur le net.

Image
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par yoda »

je ne connais pas trop Contax, mais à mon avis cet objectif est en monture Yashica/Contax (pour réflex)
il n'est pas compatible avec un Contax G1 qui n'a pas la meme monture , montage impossible.

il existe peut-etre une bague d'adaptation,(j'en doute quand meme!)
dans ce cas c'est mise au point manuelle et expo manuelle
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par yoda »

ah ben je viens de voir dans l'autre fil qu'un adaptateur existe! :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par vdragon76 »

(Très) heureux possesseur de deux G2 (vous devez commencer à le savoir :D ), jamais, au grand jamais je n'achèterais une optique non-G. C'est vraiment chercher à court-circuiter tous les avantages de ce boitier, nativement autofocus.
Parce que bon, le 28mm G ça existe, c'est excellent et ça marche bien (juste, il prend un peu plus de champ que le viseur, mais est-ce vraiment un problème?).
Et c'est vraiment très bon!

Maintenant, si le prix est de 100 bourzoufs pour l'ensemble, n'hésite pas, bien sur. :D

V.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par feanolas »

Le 28 en question se revend facilement, je m'en débarrasserais illico pour acheter un objectif natif !
reda-original
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 mars 2023 8:25

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par reda-original »

feanolas a écrit : vendredi 24 mars 2023 15:51 Le 28 en question se revend facilement, je m'en débarrasserais illico pour acheter un objectif natif !
J'ai vu qu'il avait du mal à se vendre à 250-300€. De toute façon je me vois mal etre avec cet objectif, en revanche j'ai trés peur qu'il laisse des degats sur l'appareil
reda-original
Messages : 18
Enregistré le : mardi 07 mars 2023 8:25

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par reda-original »

yoda a écrit : mardi 14 mars 2023 6:41 ah ben je viens de voir dans l'autre fil qu'un adaptateur existe! :D
J'ai pas l'impression qu'il y es un adaptateur, il faut que le gars se motive à me repondre deja ... Askip l'appareil est en cours de test chez un ami à lui ... d'ici là je suis à la recherche d'un autre G1 (Avec possiblement un 28/35mm et 45mm)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Contax G1 avec un Vieux objectif Contax (Autofocus manuel)

Message par phildu24 »

reda-original a écrit : vendredi 31 mars 2023 10:25 Askip l'appareil est en cours de test chez un ami à lui ...
Ah....?... en cours de test chez un "ami"... mouais.. pourquoi pas... mais ... test de quoi et surtout pourquoi chez un ami....?...
j'ai lu pire comme réponse qui sentait pas bon de la part d'un vendeur qui tarde à répondre.... mais ce n'est que mon insignifiant avis...

En clair et sans décodeur : je préfère rater une affaire moyennement claire que de me faire enfler avec une daube inutilisable...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »