Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Tokina AF 75/300 pour Nikon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Nick09
Intéressé
Intéressé

Tokina AF 75/300 pour Nikon

Message par Nick09 »

:wink:
Bonjour à tous
Bon, le R4s est parti, les optiques Rollei, c'est en cours, je voudrais me concentrer sur le F601 Nikon;
Je possède le Nikkor 35/70 et un Zoom Tokina 75/300 AF dans un état quasi neuf ( il n'a jamais servi ou presque)
La qualité du Tokina, quoique on en dise est pas mal du tout et mérite en tout cas un excellent rapport qualité prix!
Je préfère des focales fixes et je vais chercher un 24 et un 200 mm en Nikkor.
Je voudrais le vendre et la cote de chasseur d'image le donne à 231 €.
Des avis ?
@+
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Tokina AF 75/300 pour Nikon

Message par Danny »

Hum... 231 euros en occasion, c'est très sur-évalué !

A ce prix là, je peux acheter le Sigma 70-300 APO (190 euros NEUF).

Les Tamron qui sont de bonne qualité sont à 139 euros neufs, 150 euros neufs la version motorisée.

Les optiques Nikon 70-300 et 70-210 se trouvent respectivement en occasion entre 100 et 150 euros en cherchant bien.

En conclusion, ton Tokina, s'il était à moi, j'en demanderais une centaine d'euros au maximum.

Ensuite, au vu de sa qualité de contruction (tokina, c'est super solide) et de sa bonne qualité optique, je le garderais, un zoom c'est toujours utile.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Tout à fait d'accord avec Danny. Tu dis toi même qu'il est plutôt bon et on est à un moment où une partie du matériel photo est à une valeur sans rapport avec sa qualité intrinsèque et le service rendu . :?
Nick09
Intéressé
Intéressé

Message par Nick09 »

oui, le garder ne peut pas faire de mal, c'est pas faux ! pour 100 € je préfère encore le conserver.
Il me reste à trouver un 24 ou un 28 puis un obj macro ou un soufflet et le 1.8/50 puis un flash digne de ce nom....
des conseils par rapport au choix entre un GA de 20, 24 ou 28 rapport prix qualité ; j'ai eu un Elicar 23mm en 42 à vis qui malgré un vignetage marqué était pas mal....
@+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Pour la macro, entre objectif macro ou soufflet,tout dépend de ce que tu comptes faire car, avec ce dernier, s'il permet de plus fort grandissement, ce sera difficile de se balader dans la nature :D
Pour les grands angles, personnellement, l'ouverture n'est pas une priorité ( et encore moins l'AF). Par contre, sauf à le désirer, un minimum de distorsion est souhaitable. Le vignetage, lui, en principe, disparait dès que l'on diaphragme un peu. Un paresoleil, toujours utile, s'impose avec un très grand angle!
Nick09
Intéressé
Intéressé

Message par Nick09 »

Je suis d'accord avec le principe de ne pas avoir besoin d'AF ( il est souvent déconnecté) un 24 mm me parait pas mal en f2.8
Pour la macro j'avais un soufflet Soligor et je me suis habitué à l'encombrement mais ça m'oblige à avoir une focale fixe style 50/1.8 ou 85/2.8.
Quelles sont les montures nikon compatibles avec le F601?
( hormis la gamme AF...)
@+
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »