un 45mm à Rocamadour

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1782
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

un 45mm à Rocamadour

Message par jmk_17 »

Bonjour,
J'ai passé quelques jours à brive la Gaillarde (sans omettre d'aller saluer l'esprit de tonton Georges au marché) et j'ai profité de ce court séjour pour une petite balade à Rocamadour. j'en ai ramené ceci :

[1]
Image
Pour celle-ci, environ 10mn d'attente pour avoir le passage d'un passant qui passait (j'avais bêtement raté le 1er)

[2]
Image

[3]
Image
Pour celle-ci, itinéraire beaucoup plus fréquenté, pas de souci...

[4]
Image
Petit recadrage à droite pour éliminer un derrière de grosse allemande (une voiture, pas une passante !) qui m'avait échappé à la prise de vue

[5]
Image
Petit recadrage à droite (très belle poubelle fin 20ème)

[6]
Image

[7]
Image

[8]
Image

[9]
Image

[10]
Image

JMK
hasselblad Xpan, 45mm, Agfa APX400@400

EDIT> De la même manière que la série en N&B de l'Ile de Ré (ici :viewtopic.php?t=63459) , ces images ont été, après re-calibrage de mon écran, retravaillées suite aux remarques argumentées et néanmoins véhémentes de certains de nos membres, et non les moins éminents de ceux-ci. La version initiale a été éliminée sans pitié, ce petit commentaire afin d'expliquer les messages suivants qui, en principe, ne devraient plus avoir lieu d'être... En espérant que cette nouvelle version plaise et génère un peu plus de commentaires et de critiques (que celles-ci soient positives ou négatives), JM
Modifié en dernier par jmk_17 le dimanche 09 avril 2023 23:20, modifié 2 fois.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1156
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: un 45mm à Rocamadour

Message par laurent.c »

Belle série, bravo ! Et la première valait d'attendre.
Je me trompe, ou tes scans sont plus contrastés que ce que tu faisais précédemment ?
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3466
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: un 45mm à Rocamadour

Message par lignesbois »

J'ai aussi ce ressenti concernant le contraste. Evolution de tes goûts, changement d'émulsion ou de révélateur ? ou simplement le post traitement du scan ?
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1156
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: un 45mm à Rocamadour

Message par laurent.c »

Décidément, les escaliers en panoramique, ça rend bien...
La courbe de la 10 est très bien vue aussi.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 170
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: un 45mm à Rocamadour

Message par alain_/ »

la 1 et la 10. sur mon écran les images passent mieux à présent.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4366
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: un 45mm à Rocamadour

Message par phildu24 »

Salut Jean-Marc...

Ah ,le X-Pan de JMK... :lol:

Celà dit, connaissant un peu Rocamadour, l’impossibilité de prendre suffisamment de recul (à cause des butées l'A-F à semelles... :mrgreen: ) conduit à avoir des plans tronqués.
Départs d'escaliers absents, angles coupés, faîtages absents, cadres serrés.... ça et et une lumière platiforme et tristouille ( Si si... dnas l'édition du Dictionnaire singulier des mots improbables, Edition de 1715 chez Rofert LABON) font que je place cette série un peu en dessous de autres.

Et puis, dis... Faut pas exagérer, tu ne vas pas, non plus, nous asséner des photos superbes à chaque fois.... :mrgreen:

Amitiés. Philippe
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »