Fuji GS645S

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Fuji GS645S

Message par azu19 »

Oriu a écrit : mercredi 26 avril 2023 10:36 10 cm :roll: on a pas les mêmes cm 8)
On va dire pas contre l´œilleton
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4258
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Fuji GS645S

Message par vdragon76 »

En fait, je trouve aussi que pour la mise au point, ce n'est pas des plus évident: il faut être pile dans une position précise pour voir (un peu) la zone jaune.
Je pense que je vais adjoindre un petit télémètre laser sur la griffe porte-accessoire.
Si quelqu'un voit un micro-modèle de ce type (petit, léger, lisible et pas cher) je suis preneur!

V.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Fuji GS645S

Message par julius23 »

Sur ces fuji à télémètre, la position de l'oeil est très importante, un petit décalage et tu ne vois plus la pastille !

Quand j'en avais un, j'avais collé sur le viseur un bout de filtre rouge (récup de filtre multigrade ou de protège cahier, je ne me souviens plus) pour contraster la visée ;)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4369
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Fuji GS645S

Message par phildu24 »

Salut

Pour augmenter le contraste du patch sur mon Bessa R Cosina Voigtländer.... j'avais découpé un carré de filtre rose posé sur la fenêtre de visée.
C'est très efficace en effet.
C'est une astuce qui avait été livrée ici même il y a quelques lustres....

Et je le prouve... :mrgreen:
Luc a écrit : vendredi 22 février 2019 20:13 Message par Luc vendredi 22 février 2019 20:13

Minoltina S... Chouette petit appareil à ce que je vois sur internet! Est ce que le patch du télémètre est encore bien visible?
Sinon as tu pensé au filtre rose sur le viseur pour lui redonner une certaine jeunesse...? :wink:
(J'aime faire ma propagande pour améliorer les vieux télémétriques! :lol: )
Avatar du membre
Giovani
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 01 octobre 2023 17:19
Localisation : Rhône

Re: Fuji GS645S

Message par Giovani »

Bonjour, en re visitant le site, je retrouve cette question du GS645S, j'en possède un également. Je l'apprécie particulièrement pour les photographies de rues et en voyage ou sortie photo. Je ne porte pas de lunette mais j'ai un peu de mal avec la MAP qui est un peu "légère". Je cherche un œilleton pour mieux visualiser. Si vous connaissez une référence qui va bien, merci d'avance. Je vais aussi essayer un cache de couleur pour renforcer la double vision. Avec un ami, j'ai aussi démonté le "part-buffle" pour le fixer correctement. Je l'utilise surtout pour la N&B, je fais la couleur avec le "Blad".
Merci de vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »