Salut,
Je viens de mettre la main sur un vieil appareil photo argentique de mon grand-père. J'suis un peu perdu avec ce truc... C'est pas comme mon iPhone ! Des astuces pour bien commencer ? Quel type de pellicule choisir ? Comment développer les photos ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
De bons conseils pour un débutant en photo argentique ?
-
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Re: De bons conseils pour un débutant en photo argentique ?
Bonjour LenaLegrand123,
En effet ce n'est pas comme ton iPhone, ça va te coûter des sous à chaque fois que tu appuieras sur le bouton et tu risques de ne réussir tes photos qu'une fois sur cinq ou sur dix.
Mais nous nous prenons beaucoup de plaisir à jouer avec ça et si tu veux nous rejoindre
Nous pourrons répondre à toutes tes questions (enfin j'espère ! )
En effet ce n'est pas comme ton iPhone, ça va te coûter des sous à chaque fois que tu appuieras sur le bouton et tu risques de ne réussir tes photos qu'une fois sur cinq ou sur dix.
Mais nous nous prenons beaucoup de plaisir à jouer avec ça et si tu veux nous rejoindre

Nous pourrons répondre à toutes tes questions (enfin j'espère ! )
-
- Membre de l'association
Re: De bons conseils pour un débutant en photo argentique ?
Sois le bienvenu au pays de l'argentique.
N'hésite pas à nous en dire plus sur ton intérêt pour la photographie, et, si tu veux une assistance technique, quel appareil tu viens de sortir d'une armoire ?
N'hésite pas à nous en dire plus sur ton intérêt pour la photographie, et, si tu veux une assistance technique, quel appareil tu viens de sortir d'une armoire ?