probleme sur nikon f2

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: probleme sur nikon f2

Message par frost242 »

Je ne sais pas vous expliquer le pourquoi du comment, mais Alain Pettmann m'avait indiqué que mon F2 avait besoin d'une bonne révision et de réglage. Mais en tout cas, le mien avait exactement le même problème. Et le pire, si je retirai le prisme, je ne rencontrais plus le problème - et ça revenait avec le prisme en place.
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 467
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Re: probleme sur nikon f2

Message par Aristote »

D'après ma petite expérience sur le F2, c'est très probablement le mécanisme de la cage qui est encrassé ou une mauvaise liaison entre les organes mécaniques.

Sommairement, lorsqu'on arme le F2, une came vient pousser le levier dont un gros ressort en liaison permet la levée du miroir. Quand on appuie sur le déclencheur, la barrette de commande descend, activant à son tour la came de départ du miroir. Ce dernier se lève, active le levier de commande d'ouverture de l'objectif et une came en crochet vient activer le levier de relâchement des rideaux.

Le bouton de profondeur de champ influence la partie mécanique du levier de commande, et lorsque le mécanisme est encrassé, la came en crochet descend avec lui activant ainsi le départ des rideaux.

J'avais eu ce problème sur un F2 chromé qui avait trainé dans un grenier durant des années. Un gros nettoyage interne et il était reparti.
fox
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2022 13:02

Re: probleme sur nikon f2

Message par fox »

bonjour a tous j ai regarde quelques reponses en rapport avec mon probleme concernant mon nikon f2 et je m apercois que je me suis mal exprime je ne peux plus declenche par le bouton prevu a cet effet mais quand je rearme l appareil je peux declenche en appuyant sur le levier de pdf apres avoir retire le bouchon cordialement FOX
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33441
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: probleme sur nikon f2

Message par Oriu »

le mieux c'est de le porter ou de l'envoyer chez Roleitz http://www.roleiz.fr/contact.html ou un autre réparateur connaissant le F2
fox
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2022 13:02

Re: probleme sur nikon f2

Message par fox »

merci pour ta reponse je suis au Croisic je vais l emmener a Nantes chez un reparateur cordialement Daniel
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 165
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: probleme sur nikon f2

Message par LeColosse »

Alors fox, des nouvelles de votre F2 ? Il a pu reprendre du service ... ou bien il admire l'Océan depuis l'étagère (très bon restaurant, ci-dessous en 1960).

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »