Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
A la porte
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Re: A la porte
Merci à vous deux !!
- 500TL
- Super Gourou
Le Yashica mat 124 G n'est pas trop fragile à l'utilisation ?
J'ai lu qu'il s'agit d'une bonne alternative au rolleiflex quand on n'a pas forcémment les moyens. Est-ce que tu en es satisfait ? J'ai entendu parler d'un piqué un peu "mou" sur cet appareil, est-ce que c'est vrai ?
Pour 100€ ça se trouve en très bon état ? J'en ai trouvé un sur ebay pour 190€, comme neuf avec les joints changés... très cher mais le type disait qu'il fallait absolument changer les joints sur un appareil de cet âge, même peu utilisé, est-ce vrai ou simplement du barratin de vendeur ?
François
J'ai lu qu'il s'agit d'une bonne alternative au rolleiflex quand on n'a pas forcémment les moyens. Est-ce que tu en es satisfait ? J'ai entendu parler d'un piqué un peu "mou" sur cet appareil, est-ce que c'est vrai ?
Pour 100€ ça se trouve en très bon état ? J'en ai trouvé un sur ebay pour 190€, comme neuf avec les joints changés... très cher mais le type disait qu'il fallait absolument changer les joints sur un appareil de cet âge, même peu utilisé, est-ce vrai ou simplement du barratin de vendeur ?
François
-
- Super Gourou
enfoiré de MBB va ! ahahah !
rappel : ce type est un salaud appareil en main.
ce message vous est offert par les admirateurs mal polis de Mathieu Farcy.
rappel : ce type est un salaud appareil en main.

ce message vous est offert par les admirateurs mal polis de Mathieu Farcy.
- Malo
- Super Gourou
C'est marrant j'ai feuilleté un bouquin de Doisneau, et une photo qui s'appelle la concièrge m'a rappelé ton cliché.
Belle référence non!
Belle référence non!
- 500TL
- Super Gourou
Absolument d'accord!
Je ne connais pas la photo dont tu parles mais c'est que vrai que ça fait très Doisneau. Peut-être juste trop contrasté par rapport à lui

Je ne connais pas la photo dont tu parles mais c'est que vrai que ça fait très Doisneau. Peut-être juste trop contrasté par rapport à lui

- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
500TL a écrit :Le Yashica mat 124 G n'est pas trop fragile à l'utilisation ?
François
C'est un super appareil. A PO il est moyen, mais dès qu'il est fermè à 5.6, il est génial !
Il est solide, et fiable.
Je pense que les joints doivent être changés quand même. Et 190€, c'est pas donné, j'ai eu le mien à 200, état neuf, avec complément télé et grand angle

- 500TL
- Super Gourou
Merci pour ton avis.
Ca m'ennuie un peu qu'il soit moyen à pleine ouverture, car justement le moyen format m'attire en partie pour la très faible profondeur de champ même à courte focale...
En effet 190€ c'est TRES cher, c'est juste que l'appareil avait ces joints changés justement...
Combien ça coûte de les faire changer ?
François
Ca m'ennuie un peu qu'il soit moyen à pleine ouverture, car justement le moyen format m'attire en partie pour la très faible profondeur de champ même à courte focale...
En effet 190€ c'est TRES cher, c'est juste que l'appareil avait ces joints changés justement...
François
- Curtis
- Super Gourou
je l'aimais déjà sur un autre forum, mon avis n'a pas changé
- Mozar94
- Super Gourou

Top, c'est vraiment excellent! En plus tu as du bien te marrer...
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
500TL a écrit :Merci pour ton avis.
François
Je ne sais pas combien ça peut coûter..
Et c'est assez cher, mais s'il est en bon état je pense que c'est assez correct quand même !
Et merci des avis !
- Jaaz
- Débutant
Moi quand je vois cette photo, je m'invente un film.
Qui est cette femme, pourquoi elle porte une fausse fourrure, ce qui se cache derrière ce rictus, ce qu'il y a dans son sac et , et surtout je me demande si c'est elle qui arrache toutes les affiches à côté de sa porte.
J'aime beaucoup.
Au delà de ça, techniquement c'est très abouti. La tonalité, la composition et l'instant sont du meilleur goût.
Qui est cette femme, pourquoi elle porte une fausse fourrure, ce qui se cache derrière ce rictus, ce qu'il y a dans son sac et , et surtout je me demande si c'est elle qui arrache toutes les affiches à côté de sa porte.
J'aime beaucoup.
Au delà de ça, techniquement c'est très abouti. La tonalité, la composition et l'instant sont du meilleur goût.