pellicules lomo

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

pellicules lomo

Message par AudreyHorne »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire des photos pour l'anniversaire d'une amie. Elle m'a souvent dit qu'elle adorait les couleurs bleutées au cinéma, dans les clips des années 90, comme en photo, donc je recherche une pellicule qui puisse rendre cet effet, sans que ce soit turquoise ou trop flashy?

J'ai pensé à Lomochrome Metropolis 400, mais pour le coup ça me paraissait un peu fade non? Si vous avez d'autres marques je suis preneuse.
L'anniversaire se passera en journée, si tout va bien ensoleillée, puis elle va continuer en soirée, si je prends une 800iso(pour la soirée) est-ce que ça pourra aussi permettre d'éclaircir les photos de la journée?

J'aimerais bien un rendu un peu comme ça:

Je vous remercie ! (désolée pour la photo géante)

Image
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: pellicules lomo

Message par Mael »

Tu cherches un rendu de photo ratée ? :mrgreen:

Le truc que je comprends pas, dans le cadre d'un technique mixte négatif+scanner, c'est pourquoi acheter des films attrappe-nigauds et espérer qu'ils donnent ce que l'on souhaite, alors que si on passe par un scanner, autant post-traiter sous Photoshop la colorimétrie. Ou faire de la diapo et sous-exposer. Ou mettre un filtre bleu devant l'objectif.

Dans l'exemple posté c'est posé pour les ombres, largement surexposé pour les hautes lumières, avec une dominante. Rien d'inatteignable.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2319
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: pellicules lomo

Message par azu19 »

Prendre une kodak 500T ça sera comme au cinéma pour de vrai ...
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: pellicules lomo

Message par numérix »

il faut savoir que les créateurs de lomo ne sont que des markéteux
et je ne peux qu'être d'accord avec mes 2 compères du haut, il vaut 100000000000000000 fois mieux avoir un négatif (ou positif) correct et tout triturer en post prod
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: pellicules lomo

Message par Oriu »

Oui c'est plus facile de dégrader, que d'améliorer !
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: pellicules lomo

Message par AudreyHorne »

Mael a écrit : mercredi 24 mai 2023 10:12 Tu cherches un rendu de photo ratée ? :mrgreen:

Le truc que je comprends pas, dans le cadre d'un technique mixte négatif+scanner, c'est pourquoi acheter des films attrappe-nigauds et espérer qu'ils donnent ce que l'on souhaite, alors que si on passe par un scanner, autant post-traiter sous Photoshop la colorimétrie. Ou faire de la diapo et sous-exposer. Ou mettre un filtre bleu devant l'objectif.

Dans l'exemple posté c'est posé pour les ombres, largement surexposé pour les hautes lumières, avec une dominante. Rien d'inatteignable.
Haha, en effet je vais pas rechercher à faire de l'art à l'occasion de son anniv, ce n'est pas le but, donc ça ne me dérange pas que ce soit un peu cheap ou kitsch, c'est un peu ce que mon amie attend. Et ça n'a rien à voir avec ce que je fais habituellement.

Je pensais acheter une pellicule qui fasse directement ce bleu (sachant qu'elle coutera pas plus cher qu'une autre) pour pas avoir à la travailler derrière justement. Mais après tout pourquoi pas, ça devrait être assez rapide et comme ça, j'aurais pas besoin de vous prendre la tête avec ma question de néophyte aux pratiques indécentes :mrgreen: :mrgreen:
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: pellicules lomo

Message par AudreyHorne »

AudreyHorne a écrit : jeudi 25 mai 2023 19:07
Mael a écrit : mercredi 24 mai 2023 10:12 Tu cherches un rendu de photo ratée ? :mrgreen:

Le truc que je comprends pas, dans le cadre d'un technique mixte négatif+scanner, c'est pourquoi acheter des films attrappe-nigauds et espérer qu'ils donnent ce que l'on souhaite, alors que si on passe par un scanner, autant post-traiter sous Photoshop la colorimétrie. Ou faire de la diapo et sous-exposer. Ou mettre un filtre bleu devant l'objectif.

Dans l'exemple posté c'est posé pour les ombres, largement surexposé pour les hautes lumières, avec une dominante. Rien d'inatteignable.
Haha, en effet ça risque d'être raté, je vais pas rechercher à faire de l'art à l'occasion de son anniv, donc ça ne me dérange pas que ce soit un peu cheap ou kitsch, c'est un peu ce que mon amie attend. Et ça n'a rien à voir avec ce que je fais habituellement.

Je pensais acheter une pellicule qui fasse directement ce bleu (sachant qu'elle coutera pas plus cher qu'une autre) pour pas avoir à travailler l'image derrière justement. Mais après tout pourquoi pas, je vais faire ça, désolée de mes questions de néophyte aux pratiques totalement indécentes :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »