Help !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
perna.nicolas
Messages : 5
Enregistré le : samedi 27 mai 2023 13:19

Help !

Message par perna.nicolas »

Bonjour à tous,

Merci de m’avoir accepté sur ce forum.

Pour les présentations, je m’appelle Nicolas et je suis en plein road trip en Europe.

Je possède un Minolta X-700 que j’ai récupéré de mon père et que j’utilise pour prendre des photos pendant mon voyage.

Ma femme me rejoint une fois par mois, récupère les pellicules argentiques et les amène dans un magasin photo à Marseille pour les faire développer.

Je viens de recevoir les scans des photos et là… très mauvaise surprise !

J’ai deux problèmes sur mes photos que je ne comprends pas, donc je viens solliciter la grande expérience de ce forum en espérant trouver une solution pour ne pas gâcher toutes les photos de mon voyage:

1/ le premier problème est que j’ai un voile / halo sur la plupart des mes photos, couleurs et N&B (Portra 160, Ultramax 400, Fp4 plus 125) - sur les premières pellicules, il n’y en avait pas et soudainement c’est apparu, étant précisé que quand j’ai pris ces photos il y avait énormément de lumière. Mon père a toujours pris soin de cet appareil et moi aussi. Alors il est vrai que la mousse d’étanchéité s’effrite un peu et qu’il a pu prendre un peu de sable qui traînait au fond du sac mais sur les premières pellicules. À Marseille je n’ai jamais eu ce problème. Je vous joins des photos numérotées 1 pour que vous puissiez voir: [edit modération : lien vers We Transfer supprimé]

2/ le deuxième problème est que sur mes pellicules N&B, le contraste et très important. Il n’y a quasiment pas de gris et du coup on ne voit quasiment rien sur les photos. Le temps était très ensoleillé mais j’avais du Fp4 plus 125, mode auto et ouverture à 16. Je vous joins également des photos numérotées 2: [edit modération : lien vers We Transfer supprimé]

Est-ce que vous auriez une idée de la cause de ces problèmes ?

Merci infiniment pour votre aide, ça sauverait mes souvenirs de voyage :-)

Nicolas

Problème 1:
Modifié en dernier par Jean-Claude.B le samedi 27 mai 2023 15:04, modifié 1 fois.
Raison : Liens inappropriés
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Help !

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Nicolas, :bienvenue:
Merci pour ton message, mais tu devras reformuler tes questions dans une section appropriée du forum, comme SOS Médecins par exemple. Celle-ci est consacrée exclusivement à la présentation : pour nous dire qui tu es, ton rapport à la photo argentique, ... J'ai dû modérer ton message en supprimant des liens vers un site de téléchargement.
Si tu souhaites illustrer tes messages par des images ou des photos (argentiques bien entendu :D ) tu pourras au préalable les charger dans les Galeries du site, pour cela tu devras d'abord t'y inscrire. Tu peux aussi stocker tes photos sur un hébergement extérieur, mais dans ce cas si elles sont effacées les messages en seront orphelins.

Bienvenue dans l'univers argentique, :hello:
perna.nicolas
Messages : 5
Enregistré le : samedi 27 mai 2023 13:19

Re: Help !

Message par perna.nicolas »

Bonjour Jean-Claude,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et ces informations.

Je ne trouvais pas comment accéder aux autres sujets.

Je fais le changement tout de suite.

Nicolas
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1157
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Help !

Message par laurent.c »

Bienvenue Nicolas !
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Help !

Message par Rémy_91 »

Salut Nicolas !
Pour qu'on t'aide, joins des photos des négas, même pris à l'arrache, qu'on puisse voir y compris les bords avec les trous.

A bientôt!
:hello:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2113
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Help !

Message par de PECO »

Bonsoir Nicolas.
:bienvenue:
Avatar du membre
Corso
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 12 février 2020 15:27

Re: Help !

Message par Corso »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »