On est bien d'accord !!!

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

On est bien d'accord !!!

Message par panpan74140 »

On est bien d'accord,
les Minolta srt sont les meilleurs appareils SLR du monde !!!
:mrgreen:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: On est bien d'accord !!!

Message par azu19 »

Le x700 oui les srt c´est beaucoup plus compliqué
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Renaud LÄMMLI »

panpan74140 a écrit : vendredi 12 mai 2023 9:29 les meilleurs appareils SLR du monde !!! :mrgreen:
:hello: Et même de la galaxie, jusqu'à preuve du contraire ! Je n'ira pas jusqu'à l'univers parce que mes connaissances sont limitées...
Et sinon, pourquoi en aurais-je plus de 72 ? Le X-700 et les SRT ne sont pas comparables : les SRT ont une évolution sur plus de vingt ans, mais tous sont à obturation purement mécanique et restent donc tout-à-fait utilisables même sans pile ou avec le circuit de mesure mort. Et franchement, je n'ai jamais trouvé aussi pratique que les deux aiguilles à correspondance pour régler l'exposition, en dosant éventuellement très finement sur- ou sous-exposition sans enclencher une molette qu'on oubliera bien sûr de remettre à zéro pour la photo suivante !
Évidemment, il ne fallait pas s'attendre de ma part à la moindre objectivité ni bonne foi... Mon premier vrai appareil était un SRT-303b (type a) que j'ai toujours, mais à force de traîner sous terre, dans la neige, sur les champs de lave et autres endroit bizarres, après deux changements de rideaux et quelques démontages par mes soins pour un nettoyage poussé, il fonctionne toujours mais n'est plus fiable, sans doute à cause de la fameuse petite ficelle qui transmet les valeurs d'ouverture et qui parfois coince. Mais quand l'envie me prend d'en sortir un, j'ai l'embarras du choix... :mrgreen: :sante:
Avatar du membre
Scaraweb
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 209
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 19:12
Localisation : Alsace

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Scaraweb »

J'ai un X300 , un X500 et depuis peu, un XD7 . J'affectionne particulièrement mon X500 que j'amène en voyage avec le md 35-70 macro.
Je n'ai pas (encore ) de SRT , un 303b me plairait bien ! Je scrute la baie pour une version black, parce que les appareils noirs font de meilleures photos :mrgreen:
J'imagine que les SRT sont dans l'esprit des Spotmatic, de la belle mécanique, fiable et robuste, mais aussi lourds. J'ai peur d'être déçu; les Spotmatic sont tellement bien ! 8)
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: On est bien d'accord !!!

Message par panpan74140 »

Scaraweb a écrit : vendredi 12 mai 2023 17:20 Je n'ai pas (encore ) de SRT , un 303b me plairait bien ! Je scrute la baie pour une version black, parce que les appareils noirs font de meilleures photos
Exactement, sinon pourquoi les professionnels utiliseraient toujours des appareils noirs. CQFD

Je constate avec joie que ce fil ne contient que des avis totalement impartiaux et non au subjectif.
Les srt sont vraiment des machines formidables, j'apprécie particulièrement l'idée des deux aiguilles qui se suivent, tous les autres appareils ont des pistes graphites qui s'usent et s'encrassent avec le temps.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Guile »

De la même manière que les voitures rouges roulent toujours un peu plus vite. Il va sans dire !
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: On est bien d'accord !!!

Message par numérix »

panpan74140 a écrit : vendredi 12 mai 2023 9:29 On est bien d'accord,
les Minolta srt sont les meilleurs appareils SLR du monde !!!
:mrgreen:
le meilleur c'est le minolta F2 mais le FM est pas mal aussi, et les optiques minolta Nikkor sont toutes au top niveau :-** :-**
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 160
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: On est bien d'accord !!!

Message par LeColosse »

numérix a écrit : lundi 29 mai 2023 11:24 le meilleur c'est le minolta F2 mais le FM est pas mal aussi, et les optiques minolta Nikkor sont toutes au top niveau :-** :-**
Je plussoie hihihihihih :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Mael »

La visée du Minolta OM1 aussi est super claire et lumineuse, c'est vrai.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: On est bien d'accord !!!

Message par eric.c »

panpan74140 a écrit : vendredi 12 mai 2023 9:29 On est bien d'accord,
les Minolta srt sont les meilleurs appareils SLR du monde !!!
:mrgreen:
Quelle question, évidemment :mrgreen:
Paul K.
Gourou
Gourou
Messages : 512
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 17:24

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Paul K. »

Ma soeur, quand elle est passé au numérique, m'a donné son Minolta X-300 dans un état quasi-neuf mais elle l'avait délaissé pendant plus d'une année :
résultat, il était en panne, et c'est une panne connue : son obturateur est électronique et, panne connue, il y a un petit condensateur chimique qui finit par se déssécher quand on ne le fait pas fonctionner de temps en temps. Je n'ai pas cherché à le réparer parce que je n'en ai pas vraiment un usage immédiat, et qu'à l'heure actuelle il n'y a plus tous ces magasins d'électronique qu'il y avait dans le temps, où on pouvait trouver des composants à l'unité.

En revanche, les SRT étaient de bons appareils et leurs optiques étaient excellentes.

A+ POLKa
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Maury »

Mael a écrit : lundi 29 mai 2023 12:06 La visée du Minolta OM1 aussi est super claire et lumineuse, c'est vrai.
C'est bien vrai ça ! :bienjoue:
La Mael Denis dit vrai.
(La Mère Denis était une héroïne aux pouvoir tensioactifs super détachants de mon époque. Mais on me glisse dans l'oreillette qu'expliquer ses blague tue le ressort comique)
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: On est bien d'accord !!!

Message par panpan74140 »

On est bien d'accord que comparer un SRT et un OM c'est illégal, pour planter des clous, le SRT est largement supérieur.
Avatar du membre
Corso
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 12 février 2020 15:27

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Corso »

J'ai toujours été fan des SRT, en particulier le 303b.
Ensuite je suis passé au X700 qui avait un léger avantage quand on faisait de la diapo et qui avait un look "pro" avec sont moteur
Mais franchement, je pense que ce sont de très bons appareils même si ensuite je suis passé chez Nikon directement au F4s
Avatar du membre
Corso
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 12 février 2020 15:27

Re: On est bien d'accord !!!

Message par Corso »

:mrgreen:
panpan74140 a écrit : vendredi 02 juin 2023 8:41 On est bien d'accord que comparer un SRT et un OM c'est illégal, pour planter des clous, le SRT est largement supérieur.
:mrgreen: :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »