Chantier en cours : l'annuaire des réparateurs

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Chantier en cours : l'annuaire des réparateurs

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour,
Le sondage Evolution du site confirme l'attente de cet annuaire. Le travail déjà initié par le sujet listing à jour des réparateurs nous apporte une première base de travail (merci au passage à tous ceux qui ont initié et participé à ce fil ! ). Il reste à compiler ces données avec celles déjà présentes sur le site (liste des réparateurs), et à les présenter sous une forme accessible et attrayante. Et surtout à vérifier la validité de chaque adresse, car depuis que Lionel a publié ou mis à jour la première liste, il y a eu des évolutions, des arrivées et des départs.

Je vous invite à consulter ce post viewtopic.php?p=1035375#p1035375 dans lequel Scaraweb nous donne toutes les informations utiles pour participer à la liste collaborative.

La carte proposée par Sacaraweb ( :hello: ), qui nous avertit : attention /!\ cette liste est obsolète, et ce n'est qu'une ébauche perfectible : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/rep ... .806/1.121

Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur contribution.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1735
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Chantier en cours : l'annuaire des réparateurs

Message par jmk_17 »

Salut jean-Claude,
J'ai vérifié ce matin "REMAPHOT" à Lagord, (c'est à un jet de pierre de mon domicile...) : Inconnu à l'adresse indiqué, et le N° de téléphone n'est plus attribué

Je vérifie le réparateur de Rochefort demain
JMK
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Chantier en cours : l'annuaire des réparateurs

Message par numérix »

:bienjoue:
antoniob
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 15:44

Re: Chantier en cours : l'annuaire des réparateurs

Message par antoniob »

sur la carte mentionnée, Studio Labs, dans le temps du règne de l'argentique studio photo et développement à Valence dans la Drôme puis déménagé près de Romans, à Bourg de Péage, pour la réparation de caméras et projecteurs n'est plus actif, André Decottignies ayant pris sa retraite l'an dernier. (2022). Il travaillait ces dernières années assez logiquement essentiellement avec des appareils et objectifs digitaux, mais aussi occasionnellement mécanique/argentique.

un article Du Dauphiné Libéré en ... 2014 titrait "Dernier réparateur des appareils photo":

Image

Image

je connais très bien la région et y ai de la famille à Valence.

Bon, encore le cas d'un photographe formé aussi à la réparation, recyclé ensuite uniquement dans la réparation, et qui arrête avec la vieillesse.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1110
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Chantier en cours : l'annuaire des réparateurs

Message par laurent.c »

Merci !
Dans la liste de synthèse que Jean-Claude a faite et qu'on est en train de vérifier, il a déjà été supprimé.
Répondre

Retourner vers « Participations au site »