Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Beau-papa sous les palmiers

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Re: Beau-papa sous les palmiers

Message par Nicolas (désinscrit) »

La photo de beau-papa pèse 180Ko ici-même.
Le hic, c'est que après le développement du film, je n'interviens plus sur rien : ce n'est pas moi qui scanne.
Les fichiers que je récupère font 900Ko pour du 24x36, et ici 1,5Mo. 1,5Mo sur du 6x6, ce n'est pas assez à mon avis pour avoir un grain fin et faire de beaux contrastes.
Pour moi l'image numérisée n'est qu'un archivage un peu bâtard de mon négatif. Je n'ai aucun possibilité d'agir à ce niveau. Je ne cracherais pas sur un scanner pour numériser moi-même, c'est certain. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour...
Quant à retoucher l'image, je ne connais que deux ou trois fonctions ultra-basiques sur Gimp. Shame on me !
:(
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Beau-papa sous les palmiers

Message par tErU »

trop d'elements disparates. trop de choses à regarder, et un sujet un peu bancal.

on bute, on s'arrete, ya pas de ligne de lectures, pas d'histires sauf le fait, qui en lui meme n'est pas genial à contempler, ni dans sa narration, ni dans son jeu.

bref, c'est l'ennuis pour moi aussi.

et que ce soit nega ou tirage, c'est trop clair.

apres où sont les femmes, je dis : où sont les noirs !
Répondre

Retourner vers « Portrait »