Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Et surtout que c'est plus facile d'en faire que de les éléver.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Bon, ça devient temps qu'on organise un examen qu'il faut passer avant qu'on peut avoir des enfants.
Il y en a. Quand on désire adopter : évaluation financière, sociale, et psychiatrique du couple. Mon épouse et moi en savons quelque chose... :roll:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

De toutes façons, tant qu'on sera dans une société qui prônera le "droit d'avoir un enfant" plutôt que le "devoir de l'élever convenablement" faudra pas s'étonner d'être confronté à des soucis d'éducation.
Y a bien que pour l'adoption qu'on se préoccupe encore de l'avenir du bambin...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je commence m'interesser au format "Kodak Disc". Et j'ai déjà trop de projets!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Rémy_91 a écrit : vendredi 16 juin 2023 21:14 En théorie Linky est programmé pour facturer la puissance active. Ca devrait donc être transparent pour le client s'il n'y a que peu de puissance active consommée en veille.
Mais il est techniquement capable de mesurer courant/tension/cos phi et facturer l'apparent ou directement le réactif si Enedis lui demandait...
Le vendredi 7 juillet il y a eu quelques coups de foudre autour de chez moi, rien n'a fumé sauf le transfo 220 AC / 9 DC d'alimentation d'un poste téléphonique.
Par contre le Linky n'a pas digérer la surtension ou le courant trop fort de la foudre, il n'a plus d'affichage sur l'écran et le relais du chauffe-eau au tarif de nuit est inopérant.
Si cela peut rendre service, pour les dépannages Linky il faut appeler le 08-00-05-46-59 puis écouter la petite musique durant 15 à 18 minutes le temps qu'un (e) opérateur (opératrice) soit disponible.
Je vous souhaite de ne pas en avoir besoin.
:hello:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Toujours pas de Linky chez moi, je fais le mort à chaque lettre de relance. Installer ce dispositif me fera changer d'abonnement car mon vieux compteur a une plus grande tolérance, le surcoût serait assez élevé. En plus de ça j'ai une installation très ancienne, à peine on y touche c'est le désastre et je ne trouve plus de fusibles sur Ebay... Et puis aussi le jour où je serai obligé d'avoir une saleté de voiture électrique, le compteur ancien ne pourra pas appliquer la taxe comme prévu... Que de désagréments évités pour quelques dizaines d'euros de surfacturation...
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Installer une " Wallbox" de recharge avec un ancien compteur cela m'étonnerai que le fournisseur l'accepte :(
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Toutes ces lignes pour contacter des services au public dans le sens large du terme (service d'état ou sociétés privées) sont vraiment lamentables, je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres pays mais c'est vraiment un scandale.
Au sujet de Linky, il y a un an j'étais en vacance et nous avons reçu un courrier en recommandé avec accusé de réception, on s'attendait à un truc qui aller nous pourrir la vie au retour des vacances, mais finalement c'était ENGIE qui voulez nous changer le linky car ça faisait 1 an que le compteur ne faisait pas remonter la consommation :shock: j'ai demandé le pourquoi du recommandé avec AR, c'est à cause de l'hostilité vis à vis du Linky 8)
le prestataire qui a fait le changement était bien sympa il m'a même monté un modèle qui est moins problématique que d'autres.
Il y a plusieurs fabriquants de Linky et ils n'ont pas tous le même comportement dans le temps, le mien était assez ancien car installé lors d'un déploiement test avant la campagne nationale.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

.... Bonjour,....

Petit passage "Ô rage" express et entre deux, nécessaire même si peu salvateur, pour évacuer mon courroux et mon dépit, ...

Et; par le hasar d ela coïncidence fortuite... dans la foulée des Linkies et autres monopoles Engiesques .. :tete: :tete:

J’exècre les lenteurs administratives des incapables anencéphales au QI d’huitre congelée, je maudis les prétextes ubuesques brandis par les fournisseurs divers au monopole inoxydable, ... Puisse ma vessie retenir suffisamment de litres d'une urine que j'espère suffisamment nauséabonde que j'en compisse les bureaux encombrés de ces employés incompétents !! :evil: :evil: :evil:

La raison de mon courroux ?...
Enedis raccorde mon voisin le 25, mon compteur distant de 40cm ne sera raccordé que 20 jours après, sans raison particulière autre qu'un léger retard de traitement du à un incompétent .... alors que tout est clos, Consuels et factures à dates identiques ... raccordement qui aura, de ce fait , lieu 3 jours après le début des vacances du constructeur, reportant alors d'autant de précieuses semaines l'achèvement des travaux, repoussant donc notre installation, mes travaux réservés et le réaménagement de mon labo... :tete: :tete: ...
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Reçu ça, en sms, en mail et par courrier.
《《ENEDIS vous informe de deux coupures de courte durée Le jj/mm/aa entre ..h et ..h - et entre ..h et ..h pour la pose d'un groupe électrogène. 》》très précis...
Quand on mettait des affiches sur poteaux on faisait gaffe... :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : jeudi 13 juillet 2023 10:55 J’exècre les lenteurs administratives des incapables anencéphales au QI d’huitre congelée, je maudis les prétextes ubuesques brandis par les fournisseurs divers au monopole inoxydable, ... Puisse ma vessie retenir suffisamment de litres d'une urine que j'espère suffisamment nauséabonde que j'en compisse les bureaux encombrés de ces employés incompétents !! :evil: :evil: :evil:
Ce forum fait avancer mon vocabulaire français plus vite que tout ces années à l'école! :mrgreen: En première instance je croyais que tu parlait du service informatique du boulot. :tete: :tete: :tete:

En belgique ils sont pas mieux tu sais. Ma soeur et moi on habite dans le même immeuble. Hier moi qui est au boulot recoie un sms du service de l'eau pour dire que l'eau sera coupé jusque 17h. Ok, comme j'y suis pas c'est pas important, mais c'est poli de leur part. Ma soeur qui est à la maison... rien du tout. Pourtant même fournisseur, même adresse sauf n° de boite postale etc.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Euh ?...

:shock: :shock: :shock:

Il est 09h55 en ce 13 juillet et j'exprime les raisons de ma colère (Steinbeck Sors de ce corps...) à l'encontre du service public de gestion de l'électricité nationale .. J'exprime ma rage, mes état d’âme, vitupère et peste de conserve contre un retard inconvenant, totalement inique et aux motifs ubuesques.

2h après avoir déversé mon fiel, c'est à dire il y a 30mn, vlatypa que je reçois un appel du fâcheux responsable local au sein de la délégation de l'entreprise concernée, lequel m'informe subitement, et tout à coup aussi, que le raccordement des deux compteurs aura lieu simultanément, et en même temps de surcroît le 25 juillet ! J'en reste coi, frôle l'état de sidération, en perd mon latin, mon grec et mon ire...

Cela dit... c'est étrange, non?... vous trouvez pas ?.... bizarre, pire surprenant voire étonnant, non ? Ça se solutionne en a peine 2h après mon post alors que je bataille depuis plus de 3 semaines.. Y'a pas photo !!! c'est clair, évident, coule de source...

Les voix m'avaient pourtant prévenu... je ne voulais pas les croire, mais il faut se rendre à l'évidence ... Ce forum est surveillé ou bien c'est l’œuvre du malin...
Merde, ça fout les j'tons quand même...

:oops: :oops:

:mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : jeudi 13 juillet 2023 12:04
Ce forum fait avancer mon vocabulaire français plus vite que tout ces années à l'école! :mrgreen:
:mrgreen: Et j'en ai encore plein dans ma besace... :mrgreen:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

phildu24 a écrit : jeudi 13 juillet 2023 12:29 Euh ?...

:shock: :shock: :shock:

Il est 09h55 en ce 13 juillet et j'exprime les raisons de ma colère (Steinbeck Sors de ce corps...) à l'encontre du service public de gestion de l'électricité nationale .. J'exprime ma rage, mes état d’âme, vitupère et peste de conserve contre un retard inconvenant, totalement inique et aux motifs ubuesques.

2h après avoir déversé mon fiel, c'est à dire il y a 30mn, vlatypa que je reçois un appel du fâcheux responsable local au sein de la délégation de l'entreprise concernée, lequel m'informe subitement, et tout à coup aussi, que le raccordement des deux compteurs aura lieu simultanément, et en même temps de surcroît le 25 juillet ! J'en reste coi, frôle l'état de sidération, en perd mon latin, mon grec et mon ire...

Cela dit... c'est étrange, non?... vous trouvez pas ?.... bizarre, pire surprenant voire étonnant, non ? Ça se solutionne en a peine 2h après mon post alors que je bataille depuis plus de 3 semaines.. Y'a pas photo !!! c'est clair, évident, coule de source...

Les voix m'avaient pourtant prévenu... je ne voulais pas les croire, mais il faut se rendre à l'évidence ... Ce forum est surveillé ou bien c'est l’œuvre du malin...
Merde, ça fout les j'tons quand même...

:oops: :oops:

:mrgreen:
Salut Philippe,

Le Forum n'est pas surveillé mais certains membres ont des bras trèèèèèèèèèès looooooooongs et leurs interventions sont rapides et efficaces, tel Maître Godo : ""Maître godo est un grand marabout voyant médium guérisseur pour le retour affectif et retour de l'être aimé qui aide pour faire régler vos soucis amoureux et professionnels." . Il habite La Rochelle et je l'ai sollicité pour ton cas.

On ne pourra pas dire que la solidarité (et l'efficacité !) de ce Forum est faible :D

Bon courage pour la suite (et un conseil lors de la réception : teste TOUTES les prises de courant)
JMK
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

jmk_17 a écrit : jeudi 13 juillet 2023 12:52 (....) tel Maître Godo : ""Maître godo est un grand marabout voyant médium guérisseur pour le retour affectif et retour de l'être aimé .....
Ah ! Godo, depuis le temps qu'on l'attend.... 8)

jmk_17 a écrit : jeudi 13 juillet 2023 12:52 Bon courage pour la suite (et un conseil lors de la réception : teste TOUTES les prises de courant)
JMK
Je vais tester, non seulement les prises de jus et d'eau avec un tas d'amis, (... 8) ) ... mais aussi les interrupteurs, la domotique, l'eau, la clim, les portes, les fenêtres, les lumières, les évacuations diverses et variées, les ouvrants, les fermants, les huis, les pentes, les recoins, les gâches et loquets, et tous les cétéras .. J'ai dressé une liste conséquente et prévu une organisation quasi militaire...

:mrgreen: :mrgreen:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Ô rage...il fait trop chaud...pour faire du tirage !
n'ayant commencé le tirage que cet hiver ça y est je découvre cette trêve saisonnière inévitable pour tout amateur d'argentique vivant en appartement ...horreur...
C'est à vous faire rêver d'un monde climatisé :wink: :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

zattere a écrit : vendredi 14 juillet 2023 21:03 Ô rage...il fait trop chaud...pour faire du tirage !
n'ayant commencé le tirage que cet hiver ça y est je découvre cette trêve saisonnière inévitable pour tout amateur d'argentique vivant en appartement ...horreur...
C'est à vous faire rêver d'un monde climatisé :wink: :lol:
C'est presque bien pour faire de la couleur! :sante: (bien frais)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Quand on est c... on est c... et rien n'y pourra changer :tete:
Pour toutes les situations ou presque , j'ai toujours dans mon sac 3 boitiers pratiquement identiques , a savoir en Nikon F90-F90X et F801.
Deux sont chargés en HP5 une pellicule en 400 et l'autre 1200 selon la saison , le troisième une pellicule couleur.
Cela me permet d'avoir le même jeu d'objectifs pour les 3 boitiers .
Je savais que j'avais terminé une pellicule HP5 , et cette dernière rembobinée dans sa cartouche ......
Vous devinez ...... au lieu d'ouvrir le boitier avec la pellicule terminée , j'ai ouvert l'autre :tete: :tete:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson qui descendait d'une brosse à habits.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

:rire: :rire: :rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »