je vais refaire peu à peu ma collection de pare soleils avec uniquement ceux d'origine comme ça finis les pépins
ne pas oublier que pendant très longtemps on considérait que le grand angle commençait quasi au 35mm, donc il faut de l'évasézattere a écrit : dimanche 30 juillet 2023 13:29 un Ô rage du jour bcp moins grave : j'ai du joli vignettage sur toute une série de photos prises avec un 28mm...c'est ma faut...j'avais collé un pare soleil standard qui me semblait faire l'affaire...bon bein je viens de commander le pare soleil d'origine pour ce 28mm...ça m'apprendra tiens...
Il faudra utiliser un révé sans hydroquinone (genre D23) et ça devrait aller pour les 25 isoALambix a écrit : lundi 31 juillet 2023 20:43 Quand tu pars en vacances fin de semaine et que tu te rends comptes qu'en format 120 il ne te reste que du 400 ISo, ou du 25 iso (delta 400, efke 25 et RPX 25....), et que tu pars au soleil de provence. J'ai peur que les 25 iso soient trop contrastées....
Pour les 400 j'avoue que vu le prix des bonnes 400 actuellement, ça me fait mal au coeur de ne les utiliser qu'à 200, alors que je serai content d'avoir du 400 cet hiver.Mael a écrit : lundi 31 juillet 2023 21:00Il faudra utiliser un révé sans hydroquinone (genre D23) et ça devrait aller pour les 25 isoALambix a écrit : lundi 31 juillet 2023 20:43 Quand tu pars en vacances fin de semaine et que tu te rends comptes qu'en format 120 il ne te reste que du 400 ISo, ou du 25 iso (delta 400, efke 25 et RPX 25....), et que tu pars au soleil de provence. J'ai peur que les 25 iso soient trop contrastées....
Pour les 400 tu les utilises en 200 puis dev normal tu verras pas la différence.
Oreilleurs probablement en duvet, literie très ancienne, moquette et maison qui nécessite d'être un peu assainie. Bref, cocktail détonnant.eric.c a écrit : mardi 01 août 2023 15:46 Oreillers en duvet ? Quand le grand était petiton avait du faire un gros ménage en virant tous les oreillers et duvets en plume et les peluches. On avait aussi viré la moquette.
j'ai le même système que toi, et je fais hyper attention à ne pas me tromper. Mon banquier m'avait clairement déconseillé d'utiliser cette fonctionnalité.eric.c a écrit : mardi 01 août 2023 15:46
J'ai reçu un courrier aujourd'hui.
Sur ma carte bancaire Caisse d'épargne est adossé un crédit revolving ce qui me permet de devoir refuser de payer à crédit la moindre dépense (c'est fou ce que c'est pratique). Inutile de dire que sachant lire et calculer je ne me sers jamais de cette m... Par contre, j'ai du me gourer de case à cocher en faisant le plein de l'auto et j'ai reçu le relevé ce matin. Pour 54.01 € j'ai 0.60 € d’intérêts et 0.25 € d’assurance par jour. Ils ne donnent pas le bilan global mais ça doit faire une centaine d'€. J'ai bien entendu soldé illico ce qui doit limiter la casse à une vingtaine d'€ mais je vais secouer mon banquier pour qu'il me supprime ce truc. J'avais déjà demandé mais "ce n'était pas possible". Il a intérêt à ce que ce soit possible s'il ne veut pas que je change de crèmerie.
Imaginez le cas des gens fauchés qui pensent se dépanner en utilisant un crédit renouvelable. Si pour une faible somme tu rembourse trois fois le montant pour un gros achat c'est la faillite assurée![]()
C’est possible un truc pareil ???ALambix a écrit : vendredi 04 août 2023 10:41 La lentille arrière de mon tamron 17mm f3.5 s'est fendue en deux !!!!! OOOUUUINNNNNNN![]()
![]()
![]()
![]()
![]()