Canon AE-1. Problème sous jacent avent réparation du fil Tungstène

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Canon AE-1. Problème sous jacent avent réparation du fil Tungstène

Message par Fabio B »

Bonjour à tous et toutes.
Voilà je viens de replacé le fil Tungstène des iso sur un AE-1 il qui était cassé, j'ai bien suivis les info instruction manuelle et une vidéo https://www.google.com/search?q=montage ... M6LoI,st:0 mais j'ai un souci au début je l'avais déjà fait avec une autre vidéo mais je n’y suis pas arrivé n'importe où je me trouvais il restais boqué su bulb, « du coup posse de deux mois », don là je viens de recommencé, mes la plus la mème chose j'ai suivi cette vidéo et c'est déjà mieux sur B, -2, 1, 2, 4, 8, 15, 30 tous fonctionne j'appuie sur le déclencheur et il fonctionne bien et une fois que je passe sur 60 jusque 1000 j'ai un problème si j'appuie sur le déclencheur et laisse mon doit dessus enfoncé et bien il reste comme si j'étais sur bulb faut vraiment que je retire mon doit vite, j'ai vérifié que si je retire très vite mon doit les vitesse on l’air toute bonne, du coups soit il avait déjà une panne avent que le fil casse, ou alors j'ai touché à un autre truc mécanique ou électronique en fessant la réparation du coup je demande votre aide.
Merci d'avance as tous de votre aide.
(Précision je répare les boitiers qui ne vont plus à l’atelier photo ou je suis donc je ne l’ai connait pas à l’avance je découvre les panne au fur et à mesure)
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Re: Canon AE-1. Problème sous jacent avent réparation du fil Tungstène

Message par Fabio B »

Bon voilà j’ai trouvé ça se passe en dessous de la molette asa vitesse et en dessous de la poulie ou est accroché le fil Tungstène, là on a la partie de roue avec des pignions un pour chaque vitesse et la-il y à une lame qui prend la forme de crue des pignon de la roue et une lamelle plate et courbée qui fait contacte quand on se trouve en B pour mettre le mode bulb et en fait elle était tordue et entrais dans le U de la lamelle qui reste en contacte dans la partie des pignon des vitesse du coup normale que je me trouvais en bulb vu que le contacte se fessais, pour réparer cela j’ai sorti cette lamelle et lui est redonné ca forme arrondie en extérieur de ce U de l’autre lamelle.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon AE-1. Problème sous jacent avent réparation du fil Tungstène

Message par Oriu »

Probablement pas facile à trouver ce fil ? c'est une appellation pour un fil très résistant j'imagine :roll: , je doute qu'un fil en Tungstène soit mis dans un appareil photo. il doit falloir respecter une longueur précise, pour que le couplage ne soit pas décalé :roll:
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Re: Canon AE-1. Problème sous jacent avent réparation du fil Tungstène

Message par Fabio B »

Oriu a écrit : vendredi 15 septembre 2023 7:43 Probablement pas facile à trouver ce fil ? c'est une appellation pour un fil très résistant j'imagine :roll: , je doute qu'un fil en Tungstène soit mis dans un appareil photo. il doit falloir respecter une longueur précise, pour que le couplage ne soit pas décalé :roll:
Hé bien oui Oriu tu à raison j'ai bien essayer en achetant du fil Tungstène et de le réparé moi mème je n'y suis pas arrivé les fixation son fragile et se casse au bout de 3-4 tentative et bien sûr oui la longueur du fil doit être très millimétré, c'est bien du fil Tungstène on doit d'abor en mettre 3 d'une assé grande longeur =-30 cm puis les tresé pour en faire un cable solide car un tous seul casse comme du verre,mes voilà au boud de trops de tentative j'ai abendonné, j’ai fait des recherche eu du bole sur eBay et j’ai fini par trouvé un lot de il y en avait 7 et j’en ai pris 3 vu que j’ai trois boitier ae-1 avec les deux roue de chaque côté pour pouvoir réparé le boitier, je l’ai trouvé aux USA et il y as fallu 40 jour et 111€ pour que ça arrive bien sur LOL mes voilà pas déçut maintenant il fonctionne, et durent le montage il faut faire gaffe de ne pas le cassé c’est très fragile.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »