Olympus lovers (OM surtout)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par DavidR »

Bonjour, monom-1 est bloqué. Le levier d'armement ne peut aller plus loin mais ça ne déclenche pas... Le miroir n'est pas en position relevé. Quand je mets le retardateur celui-ci ne va pas au bout de sa course, ce qui laisse suggérer que je n'ai pas armé jusqu'au bout mais comme le levier ne peut aller plus loin dans sa course...
Quelqu'un a une idée ? Je comptas l'emmener en vacances ce vendredi.
Merci
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par Oriu »

je crains qu'il ne sera pas du voyage vendredi, même en le portant chez un réparateur, mais sur Angers ??
On peut essayer une tape au cul du boitier, mais ça fait rarement son effet surtout si le miroir est déjà redescendu :|
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 440
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par zattere »

une question toute bête : as-tu un film à l'intérieur ? je te dis cela car ce souci m'est arrivé il y a quelques jours, j'ai débrayé l'appareil (bouton pour rembobiner, un tout de manivelle de rembobinage) et c'est reparti (oui j'étais à la fin du film, un 24 poses, alors que je pensais en avoir mis un 36...).
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par Oriu »

c'est vrai que j'évoque pas souvent les questions bêtes, j'ai tendance à penser que ce genre de contrôle est fait avant de poster une question :wink:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 440
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par zattere »

Oriu a écrit : lundi 17 juillet 2023 8:23 c'est vrai que j'évoque pas souvent les questions bêtes, j'ai tendance à penser que ce genre de contrôle est fait avant de poster une question :wink:
C est parce que tu n es plus un amateur 😉
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par DavidR »

Bonjour, il y avait une pellicule dedans, j'ai fais 1 ou 2 vues. En constatant qu'il était bloqué j'ai rembobiner et enlever le film, afin de pouvoir ce qu'il se passait.
Ca va être réparateur selon le devis...
Pensez-vous que je puisse sans dommage enlever l'objectif dessus. Je sais que parfois il y a des questions de couplage.
Merci
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par Oriu »

L'objectif peut être enlevé sans problème
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par DavidR »

A mon avis il ya un rapport entre le fait que je ne puisse plus visser le cache sous la semelle au niveau des engrenages d'entraînement du film qui sont en lien avec le levier.. Voir sur la photo.
Une adresse pour un bon réparateur, sachant que je ne vais pas mettre trop cher pour un boîtier qui vaut environ une centaine d'euro.
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par Oriu »

je n'ai pas mon OM1 sous la main pour comparer, désolé :|
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par FRISCO »

Je vois que tu es à Anger.
Il y a photo Saint Pierre à Nantes il me semble qu'il font des réparations ou sous traite.
C'est pas trop loin de chez toi.
Peut être les contacter il sont fermé le lundi il me semble et ensuite passer les voir ils te donneront déjà un premier avis avant d'envoyer cela chez un réparateur ou de leur confier.

Mais à moins que tu t'y colles toi même avec les risques que cela comporte c'est mort pour tes vacances.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par FRISCO »

DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par DavidR »

Je vais laisser ça à un réparateur ;-)
en attendant j'ai le OM2 spot
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3497
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par lignesbois »

FRISCO a écrit : lundi 17 juillet 2023 11:09 Je vois que tu es à Anger.
Il y a photo Saint Pierre à Nantes il me semble qu'il font des réparations ou sous traite.
C'est pas trop loin de chez toi.
Peut être les contacter il sont fermé le lundi il me semble et ensuite passer les voir ils te donneront déjà un premier avis avant d'envoyer cela chez un réparateur ou de leur confier.

Mais à moins que tu t'y colles toi même avec les risques que cela comporte c'est mort pour tes vacances.
A ce que des photographes nantais m'ont rapporté, Photo Saint Pierre sous traite les réparations. Avec une satisfaction du client pas toujours garantie selon les retours que l'on m'a fait. Mais il peut s'agir d'incidents de parcours, je n'ai pas suffisamment de données pour en tirer une opinion définitive.
Quoi qu'il en soit, lorsque c'est possible, il est toujours préférable de s'adresser directement à un réparateur. En cas de problème, ça limite le ping-pong des responsabilités.
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par DavidR »

J'ai pris un contact avec Pelloche moi, qui vend et répare. Le contact était rassurant, c'est quelqu'un qui semble démarrer son activité mais avec déjà beaucoup de sérieux. Je verrai bien et vous tiendrai au courant si c'est une adresse à garder. Merci pour vos conseils.
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par DavidR »

Bonsoir très bonne révision de mon Om-1 qui hélas n'était pas dans un état si satisfaisant mais je veux bien croire que l'acheteur n'avait pas assez utilisé l'appareil. Maintenant il est reparti pour un bout de temps avec des mousses neuves, une cellule et des vitesses réglées.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »