Je sais pas mais Inoviscoat c'est l'allemagne et Ilford en UK et hors EU. Je crois pas que beaucoup font faire ce saut.frost242 a écrit : mercredi 15 novembre 2023 22:12 Il y a aussi eu une fuite des cerveaux chez Inoviscoat, il y a quelques temps. Allez savoir où ces cerveaux ont bien pu aller.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
- Oriu
- Membre de l'association
Pour Inoviscoat ils peuvent postuler chez Adox, ça permettrait de faire avancer le schmilblick, et permettre à Adox de nous proposer des films nouveaux et pas seulement des boites de carton 

- azu19
Je viens de développer une pellicule sortie d’un Dynax 7xi ( en état cosmétique moyen ) et une autre d’un eos 5 ( dont j’essaye de comprendre pourquoi les piles dégagent vite), ça reste quand même des bécanes à photographier performantes, un peu mastoc plastoc mais ça fait le taf
- Julien Argentix
La décharge anormale de la batterie est un problème récurrent sur l'EOS 5. C'est dû semble-t-il à un contact électrique entre le boîtier et l'objectif EF qui siphonne même appareil éteint. Ça ne le fait pas avec tous les objectifs, c'est le loto...
Raison pour laquelle je préfère de loin les vieux Canon FD donc pas au-delà du T90.
Raison pour laquelle je préfère de loin les vieux Canon FD donc pas au-delà du T90.
- Mael
Bon finalement ça se monte
ça passe juste juste.

- julius23
Au chausse pied !
-
Joli !
- Oriu
j'ai fait un assemblage du même genre avec un Compound #5 et un 4,5/300 Trioplan dessus http://35mm-compact.com/album/albums/us ... lan_AR.JPG le Compound #5 est plus gros que la planchette Linhof type Technika
Mon Ô joie c'est d'avoir trouvé une Sinar pan tilt à tarif relativement doux
avec un peu de travail à faire, il faut refaire la pièce qui contient le filetage femelle 3/8" de l'embase, comme quoi il y en a qui arrive à flinguer ce genre de matériel pourtant hyper robuste 
Deuxième Ô joie, je crois bien que j'ai réussi à remettre en route mon Minox GL, il avait un fonctionnement hiératique, j'ai nettoyé les contacts de l'obturateur et du potentiomètre des ASA/DIN et ça semble bon, reste à vérifier si l'exposition auto est à peut près juste, on est pas à l'abri d'un vieillissement de la CdS
Mon Ô joie c'est d'avoir trouvé une Sinar pan tilt à tarif relativement doux

Deuxième Ô joie, je crois bien que j'ai réussi à remettre en route mon Minox GL, il avait un fonctionnement hiératique, j'ai nettoyé les contacts de l'obturateur et du potentiomètre des ASA/DIN et ça semble bon, reste à vérifier si l'exposition auto est à peut près juste, on est pas à l'abri d'un vieillissement de la CdS
Modifié en dernier par Oriu le jeudi 23 novembre 2023 19:31, modifié 1 fois.
- Julien Argentix
Grosse joie du jour !
J'ai acheté un Canon 8800F d'occasion pour remplacer mon HP G3110 qui était mauvais et à bout de souffle, mais impossible de le faire fonctionner. En plus je suis sous Linux et, comme on le sait, pour rendre un scanner photo compatible avec ce système ce n'est pas une mince affaire ! J'ai donc passé la journée à m'arracher les cheveux en pensant que c'était un problème logiciel. Tout y est passé : Xsane, Vuescan, j'installe des backends puis Wine pour faire tourner Silverfast mais que dalle...
Finalement, ce soir je m'aperçois en basculant le scanner que le chariot se balade ! Eh oui, le truc tout con, le vendeur n'a pas pensé à mettre le verrou avant le transport ! (et moi je n'ai pas pensé à vérifier ça en premier...). La courroie s'est arrachée du chariot.
Bref, démontage du bazar, replacement de la courroie et... yes we scan !

J'ai acheté un Canon 8800F d'occasion pour remplacer mon HP G3110 qui était mauvais et à bout de souffle, mais impossible de le faire fonctionner. En plus je suis sous Linux et, comme on le sait, pour rendre un scanner photo compatible avec ce système ce n'est pas une mince affaire ! J'ai donc passé la journée à m'arracher les cheveux en pensant que c'était un problème logiciel. Tout y est passé : Xsane, Vuescan, j'installe des backends puis Wine pour faire tourner Silverfast mais que dalle...
Finalement, ce soir je m'aperçois en basculant le scanner que le chariot se balade ! Eh oui, le truc tout con, le vendeur n'a pas pensé à mettre le verrou avant le transport ! (et moi je n'ai pas pensé à vérifier ça en premier...). La courroie s'est arrachée du chariot.
Bref, démontage du bazar, replacement de la courroie et... yes we scan !

-
Bien joué !
- Gabou
- Super Gourou
Bravo c'est cool !
Allez plus que 5 jours avant qu'Harman n'annonce la sortie d'un tout nouveau film C41 200 ISO. Va falloir que je rachète de la chimie
Allez plus que 5 jours avant qu'Harman n'annonce la sortie d'un tout nouveau film C41 200 ISO. Va falloir que je rachète de la chimie

- Julien Argentix
Arf ! Je suis comme toi avec cette annonce... au taquet !
Au cas où c'est vraiment de la couleur, il me reste la moitié d'un Rollei Colorchem pas bien vieux (500 ml), donc de quoi faire 6 ou 7 peloches.

Au cas où c'est vraiment de la couleur, il me reste la moitié d'un Rollei Colorchem pas bien vieux (500 ml), donc de quoi faire 6 ou 7 peloches.
- Gabou
- Super Gourou
Veinard !
- Julien Argentix

Dernier teaser vu sur internet.
- de PECO
Les anglicismes sont de sortie 

- sinbad
Teaser je crois que ça vient du français "attiser", ton désir a donc été attisé !
- Julien Argentix
Bien que "teaser" soit entré au Larousse et au Robert, j'aurais dû effectivement utiliser la recommandation :
Dernière aguiche vue sur internet.
Dernière aguiche vue sur internet.

-
- Super Gourou
sinbad a écrit : lundi 27 novembre 2023 12:21 Teaser je crois que ça vient du français "attiser", ton désir a donc été attisé !
Problème c'est que tout le monde a bien compris "teaser" mais pour le mot juste on doit consulter le dictionaire....Julien Argentix a écrit : lundi 27 novembre 2023 12:22 Bien que "teaser" soit entré au Larousse et au Robert, j'aurais dû effectivement utiliser la recommandation :
Dernière aguiche vue sur internet.![]()
- Gilles88
Ô joie, voilà un moment que je n’ai pas fréquenté ce post. Je dois avoir enfin réussi un tirage qui me plaît. Avec un vieux papier bluffant.
- Gabou
- Super Gourou
C'est dans les vieux pots...