Paypal veut pas accepter des payments

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5864
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Paypal veut pas accepter des payments

Message par Havoc »

Il y a quelques un parmi vous qui essayent de me rembourser les frais d'envoi mais j'ai des ennuies avec Paypal. J'essaye de les contacter pourquoi ça ne marche pas mais bon, contacter une entreprise pareil... :evil:

Je recois un mail disant qu'il y a un payment qui m'attend mais que j'ai pas de compte. J'ai un compte depuis 2005. Mais c'est un compte sur paypal.com car les domaines par pays n'y étaient pas encore là à ce moment. Je clique sur le lien et j'arrive chez eux sur une page "créer un compte" ou "login". Je fait le login et alors il demande si je veux mettre le montant dans mon tirelire paypal. Je clique "oui" et alors il dis que la transaction est échoué et le montant renvoyé.

J'y comprends rien. Pourtant hier j'ai passé une commende en allemange pour quelques bricoles et ça marche. Quelqu'un une idée?
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 440
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Paypal veut pas accepter des payments

Message par zattere »

Peut-être car chaque compte est associé à une CB différente et que la première (celle correspondant au remboursement que tu attends) est désactivée ?
Avatar du membre
Niolu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 89
Enregistré le : samedi 15 octobre 2022 13:00
Localisation : Corse

Re: Paypal veut pas accepter des payments

Message par Niolu »

Sans vouloir être trop parano, tu es sur qu’il s’agit d’un véritable e-mail de PayPal et non d’une tentative d’ hameçonnage ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5864
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Paypal veut pas accepter des payments

Message par Havoc »

Non, je suis bien sûre que c'est une page Paypal. Et comme c'est confirmé que c'est renvoyé comme c'est indiqué, je suis vraiment sûre.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Paypal veut pas accepter des payments

Message par Gilles88 »

J'ai aussi pensé à cela, vérifie bien que c'est PayPal officiel.Cela ressemble à une tentative 'd'hameçonnage. Fait le rapidement car si tu as de l'argent sur PayPal, tu as donné à un faux site les renseignements pour céder à ton compte.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5864
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Paypal veut pas accepter des payments

Message par Havoc »

Non, je mystére est résolu. Après quelques tentatives j'ai su parler quelqu'un chez Paypal. (*)

J'ai changé d'adresse email il y a déjà un bon temps. Et j'ai du faire quelque chose pas bien pour que cette adresse serait régistré chez Paypal. Ces payments était sur la nouvelle adresse. Mais comme Paypal me demandait de faire le login (avec la vielle adresse) je me suis pas rendu compte. La gentil dame m'a aidé pour bien ajouter la deuxième adresse.

Comme souvent: PEBCAK... :tete:

(*) Seul bémol, si on appelle le n° gratuit, ça coupe directement il faut téléphoner au n° pour quand on se trouve à l'étranger. Mais pour le reste, ça marche mieux chez Paypal que de trouver quelqu'un à parler chez un fournisseur d'électricité ou téléphone... Quand c'est bon (allez, mieux) il faut le dire aussi.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »