Affaire à faire sur ce Bessa R ??

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4387
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Affaire à faire sur ce Bessa R ??

Message par phildu24 »

Vu au détour d'un surf Ebayen, (ne pouvant pas faire grand chose de mieux à cause d'une vilaine blessure ... :tete: ) j'ai vu ça : item 355245953237

Bessa R, noir, propre, quelques poussières mais de belle apparence générale. Seul souci : la plaque de pression du film qui ne presse plus grand chose, défaut à mon avis "facilement" (?) réparable ( à confirmer par les pros de la remise en état...) Proposé à un prix défiant toute concurrence et sans douane vu que Teuton .

Mon écureuil étant monopolisé sur d'autres noisettes, je partage .... si jamais dès fois qu'au cas où . :wink:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Affaire à faire sur ce Bessa R ??

Message par FRISCO »

Les Bessa çà m'a jamais trop fait tripper la qualité de fab c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux et quand tu vois les prix de certains modèles c'est hallucinant regarde plutot du coté des Canon P un beau Canon P te coutera pas plus cher faut juste patienter de tomber sur un bel exemplaire.
De mon point de vue y a pas photo
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4387
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Affaire à faire sur ce Bessa R ??

Message par phildu24 »

Té ! Je "regarde" pas, ... je "visite" .... :lol: .. ( pas d'achat... du moins pas de poussée de crakatose en vue...) ... non je me promenais le long de la baie.. et me suis dit.. tiens, ça peut intéresser quelqu'un(e) vu le prix...

Sinon, .... Je l'aime bien le Bessa, ....Celui que j'ai eu, même si ( mais je radote...) j'ai eu du mal avec la visée télémétrique, il m'a donné de beaux résultats avec de la Rollei 80, un Jup3 et un Color Skopar 35....

C'est vrai que le matériau léger employé ne donne pas une bonne impression. On n'est pas dans le métal mais dans un polycarbonate de bonne facture, c'est pas du "plastouille" non plus... :wink: ... C'est la même chose qu'entre un Minolta SRT et un 600 Si Classic.
Quand t'as eu un SRT ou un XD et que tu soulève un 600Si, ça fait peur........ (ça marche aussi avec Canon FTB ou A1 et EOS 500.... :wink: )

J'y reviendrais un jour à l'appareil à fenêtre... , pas que par défi, mais pour la discrétion et la légèreté de l'outil,..
Et puis, en ces temps maussades (...comme on dit à Tel Aviv.... 8) ) où la paranoïa rend les gens fous et procéduriers, un petit truc qui fait pas de bruit, en mode mise au point Hypefaucu, ça me reprendra un jour, pour sûr ... :wink: ...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Affaire à faire sur ce Bessa R ??

Message par Mael »

C'est cher pour un appareil cassé. Il est sale, le vendeur n'a même pas pris la peine de le dépoussiérer pour faire des photos de la vente... Rien que pour ça je passe mon chemin. Quant à refaire une lame ressort presse film tout est possible.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Affaire à faire sur ce Bessa R ??

Message par Gilles88 »

J’ai un R3 A que j’apprécie, bonne qualité, visée clair. J’ai un L aussi mais je pense le vendre .
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »